Twilight : pourquoi Kristen Stewart porte une perruque dans le film Hésitation ?
Publié le Par Aurélia Baranes
Très attendu à sa sortie en 2010, le troisième volet de la saga Twilight, Hésitation a offert aux fans des retrouvailles avec Kristen Stewart et Robert Pattinson, alias Bella Swan et Edward Cullen. Mais certaines âmes attentives auront peut-être remarqué que l’actrice porte en réalité une perruque dans ce film. Pourquoi ? La réponse est en réalité toute simple !
Certains rôles au cinéma demandent aux acteurs une implication toute particulière. Et si certaines transformations physiques sont plus impressionnantes que d’autres, il arrive que des petits changements sur les acteurs puissent être surprenants. Ceux qui ont l’oeil ne passent en général jamais à côté de ces détails.
C’est justement le cas de Kristen Stewart dans le troisième volet de la saga Twilight. Car oui, l’actrice fétiche qui prête ses traits à l’héroïne Bella Swan, a dû avoir recours à un subterfuge bien précis pour tourner ce chapitre 3 : une perruque !
Aussi surprenant que cela puisse sembler, la jolie chevelure brune de celle qui a lié son destin à celui du vampire Edward Cullen, n’est pas celle de l’actrice.
Twilight sans la crinière de Bella Swan ? Impensable !
Mais pourquoi Kristen Stewart a-t-elle eu besoin d’une perruque spécifiquement pour Twilight – Chapitre 3 : Hésitation ? C’est simple.
Au moment du tournage du nouveau volet de la saga vampirique, la jeune femme venait d’achever le tournage d’un autre film, The Runaways. Pour ce long-métrage sorti la même année que Twilight, l’actrice incarne Joan Jett, une jeune musicienne qui deviendra une figure emblématique d’un courant musical bien spécial : le glam rock. Pour se glisser dans la peau de ce personnage qui existe véritablement, Kristen Stewart a dû se couper les cheveux. Et la chevelure plus courte qu’elle abordait pour commencer le tournage du nouveau Twilight, ne collait clairement pas avec le personnage de Bella Swan. Seule solution donc : la perruque !
Si vous avez (toujours) rêvé de voir à quoi ressembleraient les personnages de Twilight s’ils étaient français, rendez-vous par ici.
Aurelia Baranes
Co-fondatrice - Directrice de Publication