Twilight : pourquoi Jacob ne porte-t-il jamais de t-shirt ?
Publié le Par Lea Goeb
Vampire mystérieux, loup-garou ténébreux et jeune adolescente, en voilà un trio atypique qui n’a eu de cesse de fasciner toute une génération de fan de la saga Twilight ! Tout semble opposer les deux protagonistes masculins principaux, Jacob et Edward : leur personnalité, leur attitude et même leur style vestimentaire. Jacob Black est très, voire trop, souvent torse-nu dans les films, mais pour quelles raisons ? Serieously vous répond !
Un adolescent mi-humain, mi-loup-garou, sans t-shirt toute l’année, dans une région froide des États-Unis à Forks, c’est vrai que ça pousse au questionnement ! C’est à se demander s’il y a une scène où Jacob porte un haut dans Twilight ! Il semblerait que ce choix ait plusieurs justifications.
On peut tout d’abord noter que le fait d’être torse-nu constitue une caractéristique notable des personnages masculins de la tribu des Quileutes. On remarque à nombreuses reprises Sam, Paul ou encore Seth vêtus avec le même attirail que Jacob. Le fait que le jeune homme porte rarement un t-shirt serait en partie lié à son identité de loup-garou. Cette première justification peut être appuyée par le premier film, dans lequel le jeune homme porte toujours des hauts, puisque celui-ci n’a pas encore entamé sa transformation de loup-garou.
Vous n’êtes sûrement pas sans savoir que, dans la mythologie de Twilight, les corps de loups-garous sont anormalement chauds ! Encore une caractéristique qui creuse l’écart avec les vampires Cullen. La chaleur corporelle des Quileutes étant anormalement élevée, elle légitime le peu de vêtements que Jacob porte. Les membres de la tribu sont d’ailleurs très souvent uniquement vêtus d’un bermuda et gardent les pieds nus.
La transformation des Quileutes en loups-garous massifs a également pour conséquence de déchirer leurs vêtements, ce qui légitimerait également le fait que Jacob soit très souvent torse-nu. Autrement, la garde-robe du jeune loup-garou en ressentirait les conséquences !
Taylor Lautner a rencontré des soucis avec son image corporelle après la fin de Twilight
Si ce personnage a pu faire fantasmer toute une génération de fans, ce rôle n’a pas été sans conséquences sur la vie de l’acteur après la fin du film.
Le rôle de Taylor Lautner dans Twilight a pu marquer sa carrière, mais aussi son physique et sa santé mentale. Lorsque l’acteur a été engagé pour jouer le rôle de Jacob dans le premier film, il correspondait totalement à la description du jeune loup-garou des livres de Stephenie Meyer : un jeune adolescent de 16 ans à la peau matte et aux cheveux longs. Afin de poursuivre son rôle dans la saga, l’acteur a dû suivre un régime alimentaire très strict, ainsi qu’une préparation physique intensive. Grâce à son dévouement et à son incroyable transformation, il a pu garder son rôle dans la saga, qu’il risquait de perdre s’il ne se transformait pas en un loup-garou à la musculature fulgurante !
Après la fin de Twilight, l’acteur a décidé de revenir à son corps habituel, mais il faut croire qu’il aura du mal à se détacher de cette image de personnage body buildé ! Retrouvant sa corpulence habituelle, l’acteur s’est attiré les foudres des critiques médiatiques… L’ex Jacob Black n’a pas été épargné par le body shaming ! Ce personnage emblématique de Twilight n’a donc plus aucun secret pour vous !
On vous propose de découvrir nos autres articles et dossiers sur d’autres films culte du cinéma !
Lea Goeb