Twilight 2 : cette scène difficile à tourner pour Kristen Stewart
Publié le Par Manon Martin
Sorti en 2009, Twilight, chapitre 2 : Tentation explore la suite des aventures d’Edward, Bella et Jacob. Cependant, le tournage n’a pas été pas de tout repos, en particulier pour Kristen Stewart. L’actrice a en effet été terrorisée à l’idée de tourner une scène du film…
Après l’énorme succès du premier film Twilight, la suite de l’adaptation des romans de Stephenie Meyers était très attendue. Si la critique a été assez mitigée, l’ampleur médiatique autour de la saga a tout de même permis à Robert Pattinson et Kristen Stewart d’accéder au rang de véritables stars hollywoodiennes.
Twilight, chapitre 2 : Tentation suit donc les nouvelles aventures amoureuses de Bella et Edward. Et le duo phare devient un trio, pour le plus grand plaisir ( ou le plus grand malheur) des fans, avec la présence plus importante de Jacob Black, interprété par Taylor Lautner. Ce dernier a d’ailleurs dû se métamorphoser pour conserver son rôle dans ce deuxième chapitre.
Dans ce volet, Edward a de plus en plus de mal à protéger sa bien-aimée des dangers liés à sa condition de vampire. Il décide donc de rompre avec elle et de quitter Forks. Son départ plonge alors Bella dans un état dépressif et la pousse à avoir des comportements de plus en plus dangereux.
Kristen Stewart terrorisée par une scène
Autodestructrice et désormais accro à l’adrénaline, l’héroïne de la saga enchaîne les cascades tout au long du film, à l’image de sa passion naissante pour la moto, qu’elle a le plus grand mal à maîtriser. Mais alors que Bella se retrouve en haut d’une falaise, elle décide de sauter dans l’eau et manque de se noyer.
Pour réaliser cette scène, Chris Weitz, le réalisateur, a demandé à Kristen Stewart de mettre des poids dans ses poches afin qu’elle puisse se laisser couler le plus possible. Le problème ? L’actrice a une peur phobique de l’eau et était clairement terrifiée à l’idée de sombrer au fond de l’océan. Afin de lui prouver qu’elle n’avait pas à avoir peur, Chris Weitz s’est proposé de tester lui-même son idée. Lors d’une interview pour le magazine Rolling Stones , il a en effet raconté cette expérience qui s’est avérée… traumatisante. Le réalisateur, pris de panique, s’est empressé de retirer les poids de ses proches et de remonter à la surface. « On ne peut pas faire ça à Kristen ! » a-t-il admis.
Finalement, l’équipe du film a trouvé un autre moyen de tourner la scène, filmant le personnage de Bella de coté. La caméra se déplace ensuite vers l’arrière pour obtenir un effet d’enfoncement et de profondeur.
Manon Martin