Twilight : comment les membres de la famille Cullen ont-ils été transformés en vampires ?
Publié le Par Alexia Malige
Si dans Twilight, les membres de la famille Cullen sont désormais tous connus pour être des vampires, il fût un temps où ils étaient de simples humains. Des humains, qui ont soudainement vu leur existence basculer, se trouvant métamorphosés en créatures de la nuit pour l’éternité. Et si les transformations de certains personnages sont mentionnées dans les films, d’autres restent totalement mystérieuses. La rédaction de Serieously vous propose donc de découvrir comment les Cullen ont, chacun à leur tour, accédé à l’immortalité.
Une douleur effroyable, des convulsions, des dents qui s’aiguisent, des muscles qui s’épaississent et une soif qui grandit, pressante et intolérable. Chaque vampire de Twilight est passé par là, connaissant la souffrance et l’agonie pour mieux renaître en monstre de la nuit. D’humains ordinaires, tous ont été changés en créatures extraordinaires, pourvus d’une beauté envoûtante et de capacités physiques, et pour certains intellectuelles, surnaturelles. Une deuxième vie en quelque sorte, qui a débuté à chaque fois dans des circonstances particulièrement tragiques, laissant des traces importantes dans le coeur des personnages.
Sommaire
Carlisle Cullen Twilight
Né en Angleterre aux alentours de 1640, Carlisle a grandi dans une famille anglicane, dirigé par un père pasteur et chasseur de monstres. Ce dernier, s’était ainsi donné pour mission de traquer et tuer les vampires et les sorcières, et a donc élevé son fils pour prendre sa relève quand il serait adulte. C’est de cette manière que le jeune Carlisle s’est retrouvé à poursuivre des vampires dans les égouts de Londres. L’un d’eux, aussi vif qu’agressif, a eu le temps de le mordre, avant que la foule d-ne se déchaîne.
Le jeune homme est alors resté caché plusieurs jours dans les souterrains de la ville, afin de ne pas attirer les regards sur sa nouvelle condition. Puis, horrifié par ce qu’il était devenu, Carlisle a tenté de se suicider à plusieurs reprises, mais n’est jamais parvenu à battre sa nouvelle immortalité. Plus tard, il a finalement découvert qu’il pouvait vivre sans tuer d’hommes, en se nourrissant exclusivement de sang animal, ce qui l’a beaucoup aidé à accepter sa nouvelle vie et a permis de faire de lui l’homme qu’il est devenu dans Twilight.
Esmée Cullen
Américaine de naissance, Esmée a connu une enfance heureuse au début des années 1900, mais a vite vu son existence s’assombrir lorsqu’elle a épousé un certain Charles Evenson, à l’âge de 22 ans. Très vite, ce dernier a révélé sa nature violente et a commencé à la frapper régulièrement. Esmée a toutefois connu un moment de répit lorsqu’il a été envoyé à la guerre, mais a dû replonger dans cet enfer à son retour quelques années plus tard.
Elle est ensuite tombée enceinte, mais elle a malheureusement perdu son bébé deux mois après sa naissance. Dévastée par ce drame, Esmée a alors tenté de mettre fin à ses jours en se jetant du haut d’une falaise. N’étant pas morte sur le coup, elle a été conduite à l’hôpital, où elle a été prise en charge par Carlisle. Conscient qu’il ne pourrait pas la sauver de manière naturelle, ses blessures étant trop graves, il a pris la décision de la changer en vampire afin de lui offrir une seconde chance de trouver le bonheur.
Edward Cullen Twilight
Né à Chicago en 1901, le héros de Twilight a grandi dans une famille plutôt aisée, qui a mis les moyens dans son éducation, afin qu’il puisse s’épanouir intellectuellement. Erudit et excellent pianiste, ce dernier était toutefois fasciné par la guerre et souhaitait s’enrôler une fois qu’il aurait fêté ses 18 ans. Il n’en a cependant pas eu le temps, la grippe espagnole ayant emporté ses parents et lui avec. Carlisle, qui s’occupait alors de toute la famille, a promis à la mère d’Edward avant sa mort de faire tout ce qu’il pouvait pour sauver son fils. C’est pourquoi, voyant que le jeune homme ne s’en sortirait pas, il l’a mordu pour le changer en vampire.
Rosalie Hale
Née à Rochester, New York, en 1915, Rosalie a grandi dans une famille riche, qui lui offrait tout ce qu’elle désirait. Très belle, elle jouait beaucoup sur son apparence physique et s’est assez vite révélée superficielle et vaniteuse. Souhaitant se marier afin de construire une vie de famille heureuse, Rosalie a commencé à sortir avec un homme nommé Royce King II, un bel homme qui était considéré comme l’un des plus beaux partis de la ville. Leur relation n’était alors basée que sur leur attirance physique et n’avait aucune véritable valeur.
Un soir d’ivresse, le fameux Royce a décidé de prendre ce qu’il désirait et, accompagné de ses amis, a violenté Rosalie. En groupe, ils ont alors violé la jeune femme, puis l’ont rouée de coups, la laissant pour morte au milieu de la rue. Attiré par l’odeur du sang, Carlisle a alors trouvé le corps de Rosalie et a décidé de la sauver dans l’espoir qu’elle devienne la compagne d’Edward… On comprend donc mieux la colère qui anime la belle vampire dans la saga Twilight.
Emmett Cullen dans Twilight
Enfant du Tennessee, Emmett a toujours été insouciant, multipliant les farces et les bêtises, jusqu’à ce qu’il soit contraint de grandir et de travailler sur les chemins de fer. Il menait ainsi une existence simple auprès de sa famille aimante, quand sa vie a basculé. Alors qu’il se trouvait en forêt, le jeune homme a été violemment attaqué par un ours noir et n’a pas pu lutter contre la bête. Témoin de la scène et touchée par le physique innocent d’Emmett, Rosalie a transporté son corps sur plusieurs centaines de mètres pour l’amener auprès de Carlisle, qui l’a donc transformé en vampire pour lui sauver la vie.
Alice Cullen
Depuis sa plus tendre enfance, Alice a toujours eu des visions de l’avenir. Des prémonitions qui l’ont conduite à être persécutée par son entourage, qui la voyait comme une sorcière ou une personne déséquilibrée. Grâce à ses pouvoirs, Alice a pu voir que son père était celui qui avait fait assassiner sa mère. Une information que le principal intéressé voulait bien entendu garder secrète et qu’il a donc réussi à enterrer en faisant passer sa fille pour folle, l’internant dans un asile psychiatrique.
Là bas, elle a fait la connaissance d’un vampire, qui s’est lié d’amitié avec elle et l’a protégée tant qu’ils étaient ensemble. Puis, un jour, Alice a eu une vision de James, qui a commencé à la traquer. N’étant pas en mesure de le vaincre, elle a essayé de s’enfuir avec l’aide de son ami, mais leur plan a échoué et ce dernier n’a donc eu d’autre choix que celui de la transformer pour lui sauver la vie.
Jasper Hale Twilight
Né à la fin du XIXème siècle, Jasper Whitlock a intégré l’armée confédérée alors qu’il était encore très jeune et a rapidement gravi les échelons. Malheureusement, il a croisé la route des vampires Maria, Lucy et Nettie, qui pensaient pouvoir se servir de lui pour créer une armée de vampires.
Il a donc été transformé par la fameuse Maria, avec laquelle il a par la suite entretenu une brève relation amoureuse, tandis que leur armée de nouveaux-nés grossissait. Des nouveaux-nés que Maria lui demandait d’ailleurs d’éliminer après un an d’existence, ce qui a commencé, petit à petit, à le détruire. Rongé par la culpabilité qui grandissait en lui, Jasper a fini par quitter le clan, avant de rencontrer Alice Cullen peu de temps après.
Alexia Malige
Journaliste - Secrétaire de rédaction