Twilight : et si Bella était la descendante d’un vampire ? La folle théorie des fans
Publié le Par Virginie Incerto
Et si Bella n’était pas aussi ordinaire qu’elle le croit ? Outre sa relation unique avec Edward et son mutisme mental, certains fans pensent que la lycéenne de Forks est plus spéciale qu’on ne le croit, car elle compterait un vampire parmi ses ancêtres. Une théorie pas si improbable quand on lit les arguments ! Détails.
[MAJ : cet article a été publié en mars 2023 et mis à jour en février 2024]
Vous pensiez connaître la saga Twilight sur le bout des doigts ? Eh bien, détrompez-vous ! L’œuvre de Stephenie Meyer continue encore de nous surprendre, même 10 ans après la sortie du dernier film. Les fans continuent d’imaginer des théories plus folles les unes que les autres qui pourraient changer notre façon de voir les films (et même les livres). On a déjà vu la théorie qui imagine Bella à moitié loup-garou, mais une autre a retenu notre attention. En effet, selon un utilisateur de Reddit, Bella serait la descendante d’un vampire.
Bella est naturellement douée pour être un vampire
À plusieurs moments dans les films, les Cullen mentionnent à quel point c’est difficile de se transformer en vampire et de s’adapter à cette nouvelle nature, et pourtant Bella réussit à se contrôler avec brio. Un self control qui ne manque pas d’interpeller sa famille adoptive.
En outre, dans le dernier film, Twilight, chapitre 5 : Révélation 2e partie, elle exprime une pensée intéressante : « C’était comme si j’étais née pour être un vampire. » En effet, elle s’est toujours sentie mal dans sa peau lorsqu’elle était humaine alors qu’elle a l’air épanouie une fois devenue vampire.
Un membre des Volturi est doté d’un pouvoir similaire à celui de Bella
Parlons maintenant des Volturi. Vous avez sans doute remarqué qu’Aro adore collectionner les vampires dotés de dons dans son clan. Parmi sa garde rapprochée, on retrouve Renata, un vampire que l’on ne voit pas dans les films mais qui est mentionnée à plusieurs reprises dans les livres.
À l’instar de Bella, elle est également un bouclier (mais physique et non mental), c’est-à-dire qu’elle peut repousser les attaques de ses adversaires de façon à ce qu’ils perdent tous leurs moyens. Quand on sait que les aptitudes des vampires peuvent être héréditaires grâce à Renesmée, on peut facilement imaginer que Bella ait hérité du don particulier de Renata. On pourrait encore divaguer sur leurs origines italiennes ou bien leur ressemblance physique mais on n’ira pas jusque-là.
Bella et son père ont un esprit unique
Et voilà un dernier point qui devrait parler aux lecteurs et lectrices de Midnight Sun (2020), la dernière parution de Stephenie Meyer. Dans cet ouvrage qui narre les évènements de Fascination du point de vue d’Edward, ce dernier remarque que les esprits de Charlie et Bella sont différents du commun des mortels. S’il arrive à comprendre une partie des pensées du chef Swan, il n’entend rien quand il tente de lire dans l’esprit de Bella.
De cette façon, on peut supposer que Bella compterait un vampire parmi ses ancêtres qui lui aurait transmis ce talent rare. On peut également imaginer que Renata aurait aussi eu un enfant hybride comme Renesmée et qui pourrait être un arrière-grand-parent de Bella. Qu’en pensez-vous ?
Virginie Incerto
Journaliste pop culture et lifestyle