Twilight : aviez-vous remarqué que Stephenie Meyer apparaissait plusieurs fois dans la saga ?
Publié le Par Alexia Malige
S’il arrive souvent que les réalisateurs fassent des caméos dans leurs propres films, les auteurs de romans aiment également faire des petites apparitions dans les adaptations de leur oeuvre. Stephenie Meyer ne fait pas exception à la règle et s’est donc offert quelques petites scènes dans la saga Twilight. Les aviez-vous remarquées ?
Après avoir vendu des centaines de millions de romans à travers le monde, Stephenie Meyer est devenue l’une des auteures les plus populaires au monde. Sa romance vampirique a ainsi connu un tel succès que cette dernière a très vite été adaptée au cinéma, à travers cinq films portés par Kristen Stewart et Robert Pattinson. Une nouvelle aventure pour la romancière, qui a donc pu voir ses personnages prendre vie sur grand écran et qui a même eu l’occasion de jouer les actrices le temps de plusieurs petites scènes.
Stephenie Meyer au restaurant avec Bella et Charlie
Dans le premier volet de la saga Twilight, les spectateurs ont pu apercevoir Stephenie Meyer quelques secondes lors d’une scène au restaurant où Bella déjeune avec son père Charlie. On voit notamment l’écrivaine américaine assise au bar en train de travailler derrière son ordinateur au moment où la serveuse lui sert son plat végétarien. La séquence est très rapide, mais a certainement suffi à enthousiasmer ses fans, qui l’auront bien évidemment reconnue.
Invitée au mariage de Bella et Edward dans Twilight 4
L’expérience cinéma lui ayant visiblement plu, Stephenie Meyer a ensuite fait une seconde apparition dans le quatrième film, Révélation, partie 1. Le caméo de la romancière survient pendant le mariage de Bella et Edward, alors que la mariée remonte l’allée au bras de son père. La caméra défile à ce moment-là sur les différents invités, parmi lesquels se trouve donc l’auteure de Twilight. La scène a certainement dû être émouvante pour cette dernière, qui a pu assister en direct à l’union de ses deux personnages phare. Un souvenir unique et mémorable, à n’en pas douter !
Alexia Malige
Journaliste - Secrétaire de rédaction