Twilight : aviez-vous remarqué les doublures de Kristen Stewart et Robert Pattinson dans le premier film ?
Publié le Par Amandine Rouhaud
Il est très courant dans le monde du cinéma que les acteurs aient recours à des doublures lors de certaines scènes un peu physiques…C’est notamment le cas de Kristen Stewart et de Robert Pattinson dans Twilight, qui ont demandé l’aide de leurs alter egos pour une scène en particulier du premier film, rendant la chose assez drôle…
Il est très courant, au cinéma comme dans les séries, que les acteurs aient besoin d’une doublure pour tourner certaines scènes un peu plus éprouvantes. Et le tournage de la saga Twilight n’y a certainement pas échappé. Kristen Stewart et Robert Pattinson ont, eux aussi, eu besoin de faire appel à leurs alter egos et ce pour une scène en particulier.
Retour au chapitre 1 de la saga Twilight, Fascination et plus particulièrement au moment fatidique dans la forêt où Bella Swan met le doigt sur le petit secret d’Edward Cullen. Alors que la jeune femme dévoile à Edward Cullen qu’elle pense avoir découvert qu’il était un vampire, ce dernier s’ouvre à elle et choisit de lui montrer certaines de ses capacités extraordinaires.
Des doublures bien visibles dans Twilight
C’est ici que les choses se gâtent… Et c’est sur Reddit qu’un membre de la communauté a eu des yeux suffisamment entraînés pour repérer l’inévitable : les doublures de Kristen Stewart et Robert Pattinson. Dans la scène, Bella monte sur le dos d’Edward et ce dernier lui montre sa vitesse… Sauf qu’il ne s’agit absolument pas ni de Robert Pattinson, ni de Kristen Stewart face caméra.
« Qui sont ces gens ? Je regarde Twilight pour la énième fois et je n’arrive pas à croire que je n’ai jamais remarqué ça », note Bingpotpunk sur Reddit. À juste titre, ces deux personnes ne sont pas les deux héros de la saga.
Il s’agit en revanche de Paul Darnell et Helena Barrett, les doubleurs des acteurs qui ont notamment travaillé sur certains volets de la saga Twilight.
Si la scène se passe très rapidement, un simple arrêt sur image permet de se rendre compte de la supercherie qui a de quoi, disons-le, prêter à sourire.
Amandine Rouhaud
Journaliste