Twilight : quels acteurs devaient jouer Edward Cullen avant Robert Pattinson ?
Publié le Mise à jour le Par Aurélia Baranes
Minute anecdote de casting ! Si vous êtes fan de Twilight, vous avez sans doute un petit faible pour Robert Pattinson, aka Edward Cullen. Mais saviez-vous qu'il n'était pas le premier choix ? Focus.
Difficile pour les fans de Twilight d’imaginer un autre acteur que Robert Pattinson dans le rôle d’Edward Cullen. Ou une autre actrice que Kristen Stewart dans le rôle de Bella. Et pourtant, la production avait au départ d’autres visages en tête pour les rôles de la saga culte (aux quelques incohérences) ! Focus sur ceux qui devaient incarner le vampire le plus scintillant de l’histoire du cinéma.
Henry Cavill, choix numéro 1 pour Twilight
Vous l’avez retrouvé récemment dans la série Netflix The Witcher : Henry Cavill était le tout premier choix de Stephenie Meyer, l’auteure des livres. Cette dernière a énormément insisté pour que l’acteur accepte le rôle d’Edward Cullen mais selon la prod, il était déjà beaucoup trop âgé pour le rôle. L’acteur avait déjà 25 ans au moment des tournages du premier film, un brin trop vieux pour incarner un lycéen, donc.
Ben Barnes, parfait Edward Cullen ?
Le deuxième choix pour jouer le rôle principal de Twilight ? Ben Barnes ! Celui qu’on a ensuite retrouvé dans Punisher et Westworld était à l’époque adoré des plus jeunes grâce à son rôle dans Le Monde de Narnia. Un film qui a fait un flop mais qui sera prochainement rattrapé sous forme de série chez Netflix. On ignore pourquoi il n’a finalement pas été retenu pour incarner Edward Cullen.
Shiloh Fernandez également pressenti
Toujours pour incarner le célèbre vampire, les directeurs de casting de Twilight se sont dit qu’une nouvelle tête était sans doute une bonne idée. Et avant de découvrir Robert Pattinson, c’est un certain Shiloh Fernandez qui était pressenti. Depuis, on l’a retrouvé dans Evil Dead. Plus gore que la saga de vampires.
Jackson Rathbone, d’Edward à Jasper
Enfin, l’acteur Jackson Rathbone était à deux doigts d’avoir le rôle d’Edward… avant que Robert Pattinson ne soit finalement choisi ! La production a tout de même beaucoup aimé la prestation de Jackson et a finit par lui proposer le rôle de Jasper. Tout est bien qui fini (presque) bien.
Aurelia Baranes
Co-fondatrice - Directrice de Publication