Twilight : vous ne devinerez jamais qui a auditionné pour le rôle de Bella
Publié le Par Romain Cheyron
Bella Swan aurait pu avoir un tout autre visage dans la saga Twilight. Alors que c’est Kristen Stewart qui a obtenu le rôle, de nombreuses autres actrices ont auditionné… Dont la petite soeur de Britney Spears.
Article sortie en octobre 2020.
Sans l’ombre d’un doute, Twilight est un succès mondial, qu’il s’agisse de la saga littéraire ou de son adaptation cinématographique en 5 films, les fans se comptent en millions. Lors de l’annonce du projet pour le cinéma, nombreuses ont été les actrices qui sont venues auditionner pour le rôle principal de Bella Swan. Parmi elles : Emily Browning, Michelle Trachtenberg, Lily Collins ou encore Jennifer Lawrence. Mais ce n’est pas tout, Jamie Lynn Spears, la petite soeur de Britney Spears a aussi lu pour incarner l’héroïne.
Une surprise de taille pendant son audition Twilight
Les choses ne se sont pas passées de la meilleure des façons pour elle cependant. Dans une interview pour Nylon, elle se confie sur cette expérience peu plaisante, et sa drôle de découverte sur les lieux même de l’audition : « Ils ont dû me forcer. Me forcer. Je me souviens juste d’avoir pensé : ‘vous êtes tous fous. Je ne joue pas un vampire. C’est tellement stupide. Pourquoi ferais-je ça ?’ Mais je suis allée auditionner pour ce rôle. Je me souviens m’être assise dans cette petite pièce, et je pense que Lily Collins était là, et je me sentais tellement malade. Je ne le savais pas, mais j’étais enceinte. »
Âge de 16 ans seulement à l’époque, Jamie Lynn Spears a dû faire face à une horde de paparazzis et a décidé de partir pour le Mississippi : « Ils m’ont quand même trouvé. Ce n’est pas comme si j’étais à Los Angeles au milieu du boulevard le plus populaire du monde, j’étais au milieu de nulle part dans le Mississippi. J’ai essayé de faire de mon mieux. Et pourtant partout où j’allais dans le Mississippi pendant ces neuf mois, il y avait toujours des paparazzis autour de moi. Mais je savais qu’il fallait que je reste à l’écart assez longtemps pour que je puisse redonner à mon enfant un sentiment de normalité dans sa vie. »
Star de la série Nickelodeon Zoé entre 2005 et 2008, avant l’arrivée de Twilight au cinéma, la petite soeur de Britney Spears n’a jamais vraiment fait carrière, mais elle apparaît dans plusieurs épisodes de À l’ombre des magnolias, sur Netflix.
Romain Cheyron
Journaliste