Twilight : 10 anecdotes que vous ignoriez totalement sur le casting
Publié le Par Amandine Rouhaud
Il y a encore des tonnes de petits secrets que tu ignores sur le casting de Twilight. Serieously te le prouve avec ces 10 anecdotes crousti-fondantes.
Kristen Stewart (Bella Swan) a été la première américaine à remporter un César
Le saviez-vous ? L’interprète de Bella Swan dans Twilight est officiellement devenue la première actrice américaine à être distinguée lors de la prestigieuse cérémonie des César en France en 2015. C’est pour son rôle dans Clouds of Sils Maria, que Kristen Stewart a remporté la distinction de la meilleure actrice de second rôle.
La science a jugé Robert Pattinson (Edward Cullen) comme étant l’homme le plus beau du monde
Qui sommes-nous pour réfuter la science ? Personne. Selon le journal britannique Daily Mail, Robert Pattinson aurait été élu comme l’homme le plus beau (et le plus parfait) au monde d’après des calculs scientifiques de haute volée. Pattinson aurait obtenu le score de 92,15% sur l’échelle du “Golden Ratio”, ce qui correspond au nombre d’or. Ces calculs ultra-précis mesureraient la proportion idéale que ce soit dans la nature, la peinture ou encore l’architecture. Et si la science dit que Robert Pattinson possède les proportions parfaites, on ne s’aventurait certainement pas à contredire tout ceci. Au contraire, on acquiesce et fort.
Taylor Lautner (Jacob Black dans Twilight) aurait remporté la récompense du meilleur sourire à l’école
Ce qui signifie que dès son plus jeune âge le sourire ultra-bright de Taylor Lautner avait ses adeptes.
Le film préféré de Nikki Reed (Rosalie) est…
Dirty Dancing. C’est ce que l’actrice a confié en interview avec le media Sheknows.com. Dirty Dancing est une référence en matière de rom-com des années 80 et a engendré une vague de portés dans tous les foyers du monde à sa sortie. Voilà qui nous fait dire que Nikki Reed n’est autre qu’une femme comme une autre.
Ashley Greene (Alice Cullen) voulait être mannequin mais…
Elle était trop petite ! C’est ce qu’elle a confié en interview avec Mediablvd magazine. “J’ai déménagé à LA quand j’avais 17 ans, presque 18 (…) Je pensais faire du mannequinat et tous les gens à qui j’en parlais étaient genre “Pourquoi tu ne prendrais pas des cours de comédie ? Tu n’es pas assez grande pour être mannequin ou alors, tu vas devoir faire des pubs pour Cover Girl ou Maybelline”, a-t-elle affirmé. Mais qu’elle se rassure, on dit bien « Tout ce qui est petit est mignon », non ?
Vous ne devinerez jamais de quoi est diplômé Kellan Lutz (Emmett Cullen)
Des études surprenantes, de nombreux acteurs de séries ou de films en ont fait. Pourtant, au premier abord il est difficile d’imaginer quelles études a pu poursuivre Kellan Lutz, l’interprète d’Emmett Cullen. Cessons le teasing dès maintenant : Kellan Lutz est diplômé en génie chimique de l’université de Chapman en Californie. Autrement dit, il aurait pu facilement prendre la place de Walter White.
Jackson Rathbone (Jasper Cullen) a auditionné pour un autre rôle dans Twilight
Si Jackson Rathbone a donné vie à l’inimitable Jasper Cullen, c’est un autre Cullen que l’acteur avait dans le viseur…Initialement, il semblerait que l’acteur convoitait le rôle d’Edward ! Du héros, ni plus, ni moins. S’il était vraisemblablement à deux doigts de s’offrir ce joli rôle, c’est finalement Robert Pattinson qui a été choisi et Jackson Rathbone a hérité du rôle de Jasper. C’est peut-être mieux ainsi, non ?
Peter Facinelli (Carlisle Cullen) a sorti un roman graphique
L’acteur qui campe le docteur Cullen à l’écran a plus d’un tour dans son sac ! Si vous l’ignoriez, il a également co-écrit un roman graphique appelé Protocol : Orphans. Une adaptation télévisée en a même été prévue il y quelques années.
Elizabeth Reaser (Esmée Cullen) a été caddie de golf
Avant d’être une actrice de renom, Elizabeth Reaser serait elle aussi passée par la case « petits jobs incongrus ». Selon plusieurs médias américains, l’actrice aurait été caddie de golf dans un Country Club. Autrement dit, elle suivait les joueurs en portant leurs affaires.
Anna Kendrick (Jessica Stanley dans Twilight) est une dingue de junk food
Et surtout de la chaîne américaine Taco Bell ! C’est ce qu’elle a avoué en interview avec Conan O’Brien. « J’adore tellement Taco Bell (…) c’est presque mauvais à quel point j’aime ça », a-t-elle avoué. « Je ne peux pas manger Taco Bell avant minuit. C’est un truc de Gremlins inversé. C’est si mauvais, je ne peux pas ! Je dois être protégée par l’habitacle sombre de ma voiture. Je conduis jusqu’au drive le plus proche, je n’y rentre pas et je mange toute seule dans ma voiture sur le parking », a-t-elle confessé.
Amandine Rouhaud
Journaliste