Tu n’es pas invité à La Boum si tu n’as pas 5/5 à ce quiz sur le film
Publié le Par Eliott Azoulai
Sorti en 1980 dans les salles de cinéma, La Boum a connu un succès phénoménal et propulsé son actrice principale Sophie Marceau au rang de star. Mais alors, t’en souviens-tu comme si c’était hier ? Serieously te met au défi de faire un sans-faute à ce quiz sur le film culte. Et, si tu n’as pas 5/5, sache que tu n’es pas invité à la boum…

Correct !
Faux !
Vic, l’héroïne de La Boum, est âgée de 13 ans au début du film.

Correct !
Faux !
C’est avec Poupette, son arrière-grand-mère, que Vic entretient une relation privilégiée.

Correct !
Faux !
Interprétée par la comédienne Dominique Lavanant, la maîtresse de François se prénomme Vanessa.

Correct !
Faux !
Mathieu séjourne en famille à Cabourg.

Correct !
Faux !
Il s’agit de la chanson Reality, interprétée par Richard Sanderson.
Tu es invité à La Boum !
Tu as obtenu un score de [[ score ]]/[[ questions ]]

Bien évidemment que tu reçois ton invitation pour La Boum ! Tu connais le film culte à la perfection, jusque dans les moindres détails, tant tu l’as vu et revu. Résultat, tu fais un sans-faute à notre quiz et on t’en félicite ! Allez, maintenant, va faire la fête avec Vic, Mathieu et toute la bande…
Tu es invité à La Boum, mais c'était moins une...
Tu as obtenu un score de [[ score ]]/[[ questions ]]

Bon, tu connais assez bien le film pour être invité à La Boum, mais c’était moins une. Tu as fait une ou deux erreurs qui auraient pu te coûter ton invitation. Peut-être que ça fait un moment que tu n’as pas revu la comédie culte avec Sophie Marceau ?
Tu n'es PAS invité à La Boum...
Tu as obtenu un score de [[ score ]]/[[ questions ]]

Avec un tel score, tu ne mérites clairement pas de recevoir une invitation pour La Boum… C’est à se demander si tu as déjà revu le film depuis sa sortie en 1980…

Eliott Azoulai
Journaliste
Passionné par les séries depuis ma plus tendre enfance, je voue un culte à Desperate Housewives, Ugly Betty et Dynastie. Je suis également très friand de comédies françaises, comme Nos Jours Heureux et Le Dîner de Cons, de musique pop et de tout ce qui touche de près ou de loin à la Star Academy.