Tu me manques : qui a tué le père de Kat ? La fin de la série Netflix expliquée
Publié le Par Eliott Azoulai
Disponible depuis le 1er janvier 2025 sur Netflix, la mini-série Tu me manques raconte l’histoire de Kat Donovan, une inspectrice de police qui ne s’est jamais remise de la mort de son père. Mais alors, qui a tué Clint Donovan ? La rédac de Serieously vous dit tout par ici et décrypte pour vous le cinquième et dernier épisode. Attention, spoilers !
Ce mercredi 1er janvier 2025, Netflix a mis en ligne une toute nouvelle mini-série intitulée Tu me manques. Cette adaptation du roman éponyme de Harlan Coben raconte l’histoire de l’enquêtrice Kat Donovan, dont le fiancé Josh a disparu il y a onze ans et n’a plus jamais donné signe de vie. Un jour, elle tombe sur son visage en faisant défiler les profils d’une application de rencontres. La réapparition de l’amour de sa vie va alors la forcer à replonger dans le mystère du meurtre de son père et à déterrer des secrets du passé depuis longtemps enfouis.
Composée de cinq épisodes, Tu me manques a tout pour tenir en haleine les utilisateurs Netflix. Et, pour cause, elle s’est d’ores et déjà hissée à la deuxième place du top 10 des séries les plus regardées de la plateforme en temps réel, juste derrière le phénomène Squid Game, dont la saison 2 est sortie il y a une semaine.
Mais alors, comment se termine Tu me manques ? Qu’est-il arrivé à Josh et qui a tué Clint, le père de Kat ? La rédac de Serieously revient pour vous sur les événements du cinquième et dernier épisode de la mini-série. Attention, la suite de cet article contient des spoilers…
Sommaire
Qu’est-il arrivé à Josh, le fiancé de Kat, dans Tu me manques ?
Au début de l’épisode 5, Kat retrouve Josh sur une plage. Notre héroïne est sous le choc et demande des explications à l’homme qui l’a abandonnée il y a onze ans. Il lui dit ne s’être jamais inscrit sur une application de rencontres et ne pas connaître Dana Fells. Le profil Facebook de Josh a, quant à lui, été crée par sa fille Sadie qui ne voulait pas qu’il reste seul. On apprend alors que Josh est célibataire, la mère de Sadie étant décédée il y a plusieurs années.
Si Josh admet à Kat qu’il a « merdé » en disparaissant du jour au lendemain à l’époque, il lui explique qu’il savait que son père s’était fait tuer parce qu’il était corrompu mais n’a pas voulu le lui dire par peur que la vérité ne l’anéantisse. Il s’excuse auprès d’elle et lui confie qu’il n’a jamais pu l’oublier. Mais Kat refuse de l’écouter plus longtemps et s’en va…
Brendan retrouve-t-il sa mère Dana Fells dans Tu me manques ?
Pendant ce temps-là, Brendan, le fils de Dana Fells, est pris en otage après que sa mère s’est échappée. Alors que Titus décide de tout brûler pour éviter qu’elle ne s’en sorte indemne, Dana libère toutes les autres personnes retenues prisonnières. Kat se rend sur place.
Pendant que Titus pointe son fusil sur Brendan, il ordonne à Dana de se montrer sinon il n’hésitera pas à tuer son fils. Il tire sur le genou du jeune homme et menace d’aller plus loin quand Dana se pointe face à lui. Elle le supplie de laisser partir Brendan. Puis Kat se rend sur les lieux, qui sont en train de brûler, et parvient à tirer sur Titus avant qu’il ne s’en prenne une nouvelle fois à Brendan ou à Dana. Mère et fils sortent de là sains et saufs.
Qui est Parker dans Tu me manques ?
L’héroïne de Tu me manques, interprétée par l’actrice Rosalind Eleazar, n’en a cependant pas fini avec l’enquête autour de la mort de son père. Elle part à la rencontre de Parker, avec qui Clint trompait sa mère, et découvre que c’est un homme. Kat prend alors conscience du lourd secret qu’a gardé son père pendant toutes ces années. Elle comprend aussi que Calligan avait découvert la relation entre son père et Parker et qu’il a fait chanter Clint pour le forcer à travailler pour lui.
Au bout d’un moment, c’en fut trop pour le père de Kat, qui a dit à Calligan qu’il en avait terminé. En parallèle, il a mis un terme à sa liaison avec Parker. « Il est le seul homme que j’aie jamais aimé » avoue-t-il à notre héroïne. Mais il faut attendre les derniers instants du final de Tu me manques pour découvrir ce qu’il s’est réellement passé le soir où Clint a été tué…
Qui est responsable de la mort du père de Kat dans Tu me manques ?
Alors qu’elle s’est remise avec Josh depuis une semaine, Kat apprend que son petit ami est l’homme responsable de la mort de son père. Le principal intéressé lui explique qu’il ne voulait pas en arriver là et lui raconte alors toute l’histoire… Aqua, l’amie de Kat, a surpris Clint et Parker en pleine rue un soir. Le père de Kat lui a couru après et s’est rendu chez elle pour la supplier de ne rien dire à sa fille. Aqua a assuré à Clint qu’elle ne dirait rien mais lui a fait savoir qu’il devait dire la vérité à Kat et Odette, ajoutant qu’elle comprenait ce qu’il ressentait.
Mais, en voyant Aqua recevoir un appel de Kat sur son téléphone, Clint est devenu fou de rage et s’en est pris physiquement à l’amie de sa fille. Il l’a frappée et menacée jusqu’à ce que Josh débarque chez Aqua. Face à un Clint totalement incontrôlable et armé d’un couteau, le fiancé de Kat l’a alors poignardé. Stagger est arrivé et a compris qu’il était trop tard pour Clint, qui était mort… Il s’est occupé de la scène de crime afin de protéger Josh et Aqua et leur a fait promettre de ne rien dire à Kat, à Odette et à la police. Ils ont convaincu Leburne d’avouer le meurtre de Clint afin de clore l’affaire et de passer à autre chose. Ne pouvant supporter de voir Kat tous les jours car il se sentait coupable, Josh a alors choisi de disparaître.
Malgré tout, on comprend que Kat pardonne Josh à la fin de la série et qu’elle souhaite rester avec lui, alors qu’elle approche sa main de la sienne…
Retrouvez l’intégralité de la mini-série Tu me manques sur Netflix.
Eliott Azoulai
Journaliste