Tu as grandi avec les films de Bourvil si tu as 7/10 à ce quiz de culture générale
Publié le Par Drifa Maza
As-tu grandi en regardant les films de Bourvil ? Oui ?! Viens nous le prouver avec ce quiz ! Si tu as sept bonnes réponses ou plus, alors on te considérera comme un fan du comédien !

Correct !
Faux !
Bourvil interprète ce personnage dans Le Trou normand.

Correct !
Faux !
Bourvil avait 49 ans lorsque La Grande Vadrouille est sorti au cinéma en 1966.

Correct !
Faux !
Le Corniaud a été réalisé par Gerard Oury.

Correct !
Faux !
Dans Le Cercle rouge, Bourvil est crédité en tant qu’André Bourvil.

Correct !
Faux !
Si Le Cerveau a été tourné deux fois, c’est parce qu’il fallait une version en français pour les salles en France, et une version en anglais pour que le film sorte aux Etats-Unis !

Correct !
Faux !
Bourvil et Louis de Funès ont fait cinq films ensemble : Poisson d’Avril, Le Hussard, La Traversée de Paris, Le Corniaud et La Grande Vadrouille.

Correct !
Faux !
Les Hussards est bien sûr une adaptation de la pièce de théâtre éponyme de Pierre-Aristide Bréal.

Correct !
Faux !
Les Gaîtés de l’escadron est un film avec Fernandel.

Correct !
Faux !
Le film a failli s’appeler La Ferme du maudit.

Correct !
Faux !
Le film a fait 4 877 000 entrées.
Tu as grandi avec les films de Bourvil !
Tu as obtenu un score de [[ score ]]/[[ questions ]]

Plus aucun doute, non seulement tu as grandi avec les films de Bourvil, mais tu es son fan numéro 1 ! Tu connais tout de sa filmographie, même les anecdotes de tournage ! Bravo pour ton score.
Teste maintenant tes connaissances sur La Grande Vadrouille !
Tu n'as pas grandi avec les films de Bourvil...
Tu as obtenu un score de [[ score ]]/[[ questions ]]

Tu connais les films les plus connus de Bourvil, mais tu n’es pas le genre de personne à vraiment faire des recherches poussées sur les anecdotes de tournage quand tu termines une oeuvre.
Teste maintenant tes connaissances sur La Grande Vadrouille !

Drifa Maza
Journaliste
En plus d'être la fan numéro un de La La Land et Paddington, je suis aussi une grande passionnée de cinéma de toutes les époques, allant de ses débuts à aujourd'hui. Mon enfance a été bercée par les Pixar et l'ère Disney Channel. Je suis avec assiduité l'actualité Marvel, ciné, séries, française comme étrangère et je suis toujours à la recherche d'une nouvelle série à binger !