Troie : Brad Pitt blessé sur le tournage du film, l'étrange coïncidence avec l'histoire d'Achille

Troie : Brad Pitt blessé sur le tournage du film, l’étrange coïncidence avec l’histoire d’Achille

Partage
Lien copié !

Tête d’affiche du film Troie, sorti au cinéma en 2004, Brad Pitt s’est fait une drôle de blessure lors du tournage. L’acteur hollywoodien, qui prête ses traits au héros grec Achille dans le long-métrage, s’est fait mal… au tendon d’Achille. Explication.

Il n’est pas rare que les acteurs et actrices se blessent lors du tournage d’un film ou d’une série. Car, s’ils sont la plupart du temps remplacés par des doublures pour les scènes jugées risquées, il arrive que certains fassent eux-mêmes leurs cascades. Dans le cas de Brad Pitt et de Troie, la situation se veut plutôt ironique. 

Alors qu’il était au sommet de sa popularité lorsqu’il a décroché le rôle d’Achille, héros légendaire de la guerre de Troie, dans le long-métrage réalisé par Wolfgang Petersen, jouer dans Troie n’a fait que confirmer le statut de star de cinéma de Brad Pitt en 2004. Malheureusement, tout ne s’est pas déroulé comme prévu lors du tournage.

« Dans un accès d’ironie stupide, je me suis tordu le tendon d’Achille sur le tournage de Troie » Brad Pitt

Brad Pitt dans le film Troie.
© Warner Bros. Pictures

Et, pour cause, l’acteur s’est blessé au tendon d’Achille à ce moment-là. Brad Pitt, qui avait suivi un entraînement intensif ainsi qu’un régime strict pendant six mois pour les besoins du film, s’est fait mal en tournant une scène de cascade. 

« Dans un accès d’ironie stupide, je me suis tordu le tendon d’Achille » a déclaré Brad Pitt dans la presse à l’époque, comme le rapporte le site Cheat Sheet. Cela a donc eu un impact sur le tournage du film, qui a été suspendu pendant plusieurs semaines en attendant que l’acteur soit rétabli. 

Une fois guéri, Brad Pitt a pu retrouver le chemin des plateaux de tournage et ainsi donner à nouveau vie à Achille sur grand écran. 

Le film Troie, qui est directement inspiré de L’Iliade d’Homère, a attiré du monde à sa sortie en salles puisqu’il a généré plus de 497 millions de dollars de recettes dans le monde. Cela en fait le huitième plus gros succès de l’année 2004 au box-office international.

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Tags

Suivez nous !

Lire aussi 👀