Tribes of Europa : le créateur donne des nouvelles sur la saison 2 de la série Netflix
Publié le Par Romain Cheyron
Depuis son arrivée sur Netflix, Tribes of Europa se retrouve dans le TOP 10 des programmes les plus regardés de la plateforme. Les fans se demandent déjà si une saison 2 va voir le jour, et le créateur donne une première réponse.
Après Dark, les abonné(e)s Netflix se passionnent pour une nouvelle série allemande : Tribes of Europa. Le show dystopique se déroule dans un futur lointain, dans une Europe post-apocalyptique. Il n’y a plus aucune société, ni de pays debout, et le continent est divisé en plusieurs micro-états. Trois frères et soeurs, Kiano, Elja et Liv, font tout pour survivre alors que leur famille est en danger de mort après l’apparition d’un mystérieux cube.
Une histoire qui a su séduire, puisque Tribes of Europa se trouve parmi les programmes les plus regardés de Netflix depuis sa mise en ligne. Et évidemment, les fans n’attendent maintenant qu’une chose : la saison 2, après ces 6 épisodes. Philip Koch, le créateur de la série a peut-être une bonne nouvelle pour eux. Dans une interview avec le site allemand DWDL, il confie être en train de travailler sur la suite.
« Je vois sur 8 ou 9 saisons de Tribes of Europa »
« J’écris la deuxième saison en ce moment, mais bien sûr, nous devons d’abord voir comment la première saison sera reçue dans le monde. Tribes of Europa est un très gros projet économique et qui n’est basé sur aucun modèle. À cet égard, Netflix mérite un grand merci pour son courage. Tout comme la société de production Wiedemann & Berg, avec qui la collaboration a été excellente pour réaliser ce projet gigantesque en si peu de temps. Cela mérite du respect » raconte-t-il.
Si Netflix n’a rien annoncé quant à une saison 2 pour le moment, les fans et Philip Koch peuvent avoir de l’espoir avec le succès de Tribes of Europa sur la plateforme. Et si une suite voit le jour, le créateur espère même aller bien plus loin que 2 saisons : « Je vois clairement loin, j’ai un grand scénario avec diverses tribus et ramifications qui peuvent s’étendre sur 8 ou 9 saisons.«
Romain Cheyron
Journaliste