Touche pas à mon poste : Ségolène Royal rejoint l’émission de Cyril Hanouna
Publié le Par Eliott Azoulai
Ségolène Royal, ex-candidate à l’élection présidentielle de 2007, officiera comme éditorialiste politique pour l’émission Touche pas à mon poste, animée par Cyril Hanouna sur C8, à partir de septembre 2023. Les détails par ici.
L’équipe de Touche pas à mon poste s’agrandit. Alors que l’émission phare de C8 est en pleine pause estivale, la rentrée se prépare activement en coulisses. Une nouvelle personnalité rejoint la bande de Cyril Hanouna : il s’agit de Ségolène Royal.
Ségolène Royal sera présente une fois par semaine dans TPMP
La femme politique et finaliste à l’élection présidentielle de 2007 interviendra dès septembre 2023 dans le talk show quotidien, comme l’a confirmé Le Parisien. Elle sera éditorialiste politique et viendra, une fois par semaine, afin de décrypter un sujet d’actualité.
Ségolène Royal s’est confiée à l’AFP sur son nouveau rôle au sein de Touche pas à mon poste, déclarant ainsi : « Je vais décrypter les sujets complexes » et « donner un éclairage sur des concepts qui importent dans la vie politique et économique ». Et d’ajouter : « Je vais expertiser les aspects techniques et donner les positions des différents protagonistes politiques ».
En plus de son éditorial, Ségolène Royal répondra à quelques questions de l’animateur Cyril Hanouna en plateau.
« Tant pis pour ceux qui critiquent, je ne méprise aucun public » explique la politicienne, par rapport aux nombreuses attaques dont peut parfois faire l’objet Touche pas à mon poste. « La parole politique n’a pas à sélectionner tel ou tel public. Les gens ont le droit de comprendre ».
L’émission de Cyril Hanouna fait peau neuve
Il y a quelques jours déjà, nos confrères de puremedias.com annonçaient que Cyril Hanouna avait recruté Ségolène Royal pour le nouveau magazine politique qu’il prépare, en remplacement de TPMP People le samedi. Mais la principale intéressée avait démenti, précisant : « Pour l’instant, c’est ‘work in progress’ ».
En tout cas, l’arrivée de Ségolène Royal dans Touche pas à mon poste s’inscrit dans la lignée des changements apportés à l’émission pour la rentrée prochaine.
Pour rappel, en parallèle des départs de Matthieu Delormeau, Benjamin Castaldi et Beatrice Rosen comme chroniqueurs, ont été annoncés les arrivées d’Évelyne Thomas et Alex Goude autour de la table.
Eliott Azoulai
Journaliste