Toy Story 4 : la fin de la saga aurait pu être totalement différente

Toy Story 4 : la fin de la saga aurait pu être totalement différente

Après un troisième film sorti en 2010, que l’on pensait être le dernier de la saga Toy Story, Woody, Buzz et toute la bande sont revenus en 2019 pour un ultime volet chargé en émotion… Mais saviez vous que la fin aurait pu être différente ?

Toy Story 4 raconte l’histoire de Bonnie qui a du mal à se faire des amis à l’école, elle fabrique alors un jouet avec une fourchette qui devient son meilleur ami. Lors d’un voyage Woody et sa bande ont décidé de la suivre et le shérif tombe par hasard sur Boo, a.k.a. la Bergère, alors qu’il la pensait disparue. Si la fin du film se termine sur la séparation de Woody avec le reste de la bande pour devenir un jouet perdu, le destin de la Bergère aurait pu être différent.

La fin alternative de Toy Story 4

Dans un bonus des DVD de Toy Story 4 par Entertainment Weekly, nous pouvons voir la fin alternative de l’ultime volet. Woody décide toujours de rester avec Boo et de quitter Buzz, Jessie et compagnie, mais la Bergère entend cette fois-ci le rire d’une enfant. Dès lors, la petite fille est la nouvelle propriétaire de Boo, qui sent une alchimie entre elles. Il s’agit de « l’enfant du magasin » , probablement Harmonie qui a plus tôt laissé tomber Gabby Gabby.

Ainsi donc, Boo est tiraillée entre l’idée d’être aimée par une nouvelle propriétaire et d’abandonner Woody, ou de rester avec lui. Le shérif lui dit de ne pas manquer cette occasion et d’aller voir la petite fille. Nous aurions donc eu le droit à une nouvelle séparation entre Boo et Woody, comme le montre la vidéo ci-dessous :

Une fois de grand impact comme le voulait Josh Cooley, qui a co-écrit Toy Story 4.

Alexis Savona

Alexis Savona

Rédacteur en chef adjoint

Suivez nous !

Lire aussi 👀