« Tout le monde gagnerait de l’argent grâce à mon travail ! » : pourquoi Ellen Pompeo refuse de quitter Grey’s Anatomy ?
Publié le Par Alexia Malige

Actrice vedette de Grey’s Anatomy depuis les débuts de la série en 2005, Ellen Pompeo a choisi de se retirer du casting principal à l’issue de la saison 18. La comédienne continue toutefois à apparaître régulièrement dans le programme et n’a aucune intention d’abandonner son rôle.
Depuis maintenant 20 ans, Ellen Pompeo est le visage de Grey’s Anatomy. Le rôle de Meredith Grey, chirurgienne de talent, l’a propulsée au rang de star du petit écran au début des années 2000 et lui a permis de marquer, à sa façon, l’histoire de la télévision. Avec 21 saisons à son actif, le show créé par Shonda Rhimes est d’ailleurs devenu la série médicale la plus longue de tous les temps et n’est pas près de s’arrêter en si bon chemin. La chaîne ABC a récemment annoncé le renouvellement du programme pour un 22e chapitre, ce qui devrait ravir les fans, mais aussi Ellen Pompeo, qui compte bien entendu revenir pour de nouvelles aventures au Grey Sloan Memorial.
Sommaire
Ellen Pompeo a réduit drastiquement son temps d’écran dans Grey’s Anatomy

Si elle a décidé de se faire plus discrète il y a trois ans, en se retirant de la distribution principale de Grey’s Anatomy, l’actrice de 55 ans souhaite toujours participer à la série. Son temps d’écran a ainsi été drastiquement réduit, de façon à lui permettre de se consacrer à d’autres projets et à sa famille, ce qui lui convient parfaitement.
« Je fais ça depuis 20 ans, donc il était temps de prendre du recul », a confié Ellen Pompe dans une interview avec El País. « J’ai trois enfants, j’aime passer du temps avec eux et j’aime être impliquée dans leur vie. Je suis vraiment chanceuse de pouvoir travailler de temps en temps tout en ayant du temps libre. J’ai une vie bien équilibrée ».
Dans la saison 19, Meredith Grey est ainsi apparue dans 8 épisodes sur 20, puis est revenue dans 4 épisodes de la saison suivante, qui avait été réduite à seulement 10 épisodes. Elle est ensuite présente dans 7 épisodes du 21e chapitre et continuera très certainement à passer une tête de temps à autre à l’avenir. C’est en tout cas son intention.
Mais ne compte pas quitter la série

Bien qu’elle ait envie de s’essayer à d’autres projets, Ellen Pompeo a confirmé qu’elle ne comptait pas quitter définitivement Grey’s Anatomy. « Ça n’aurait aucun sens, émotionnellement ou financièrement », a-t-elle expliqué. « La série a été streamée plus d’un milliard de fois en 2024. Plus d’un milliard ». L’actrice considère notamment que le succès de la série lui revient en partie et qu’il ne serait pas logique d’en laisser profiter les autres sans prendre sa part.
« Les entreprises qui possède les droits de la série et le distribuent gagnent énormément d’argent sur nos images, nos voix et nos visages. Si je devais m’en aller définitivement, tout le monde pourrait gagner de l’argent grâce au travail acharné que j’ai fait pendant 20 ans et je ne gagnerais plus d’argent. Pour moi, cela n’a aucun sens que tout le monde puisse profiter de mon travail. Et émotionnellement, le programme signifie beaucoup pour les gens. Je veux donc me montrer reconnaissante envers la série ».
Les amoureux du Grey Sloan peuvent donc être rassurés, car Meredith Grey restera très certainement jusqu’à la toute fin de la série – qui n’est pour le moment pas à l’ordre du jour. Et, en attendant, l’arrivée de nouveaux épisodes de Grey’s Anatomy, vous pouvez retrouver Ellen Pompeo dans la série Good American Family, qui est disponible sur Disney+.

Alexia Malige
Journaliste - Secrétaire de rédaction