« Tout le monde avait peur » : Frankie Muniz a dû quitter le tournage de Malcolm plusieurs jours à cause de tensions sur le plateau
Publié le Par Alexis Savona
Malgré son jeune âge, Frankie Muniz ne se laissait pas faire sur le tournage de Malcolm. Lorsqu’il a participé à une émission de télé-réalité australienne, l’acteur américain a révélé qu’il a mis un coup de pression à la production en quittant le tournage de la série pendant plusieurs jours.
Frankie Muniz est encore aujourd’hui très présent à la télévision. La star de Malcolm s’amuse à participer à plusieurs émissions de télé-réalité, dont la version US de Danse avec les Stars et plus récemment la version australienne de Je suis une célébrité, sortez-moi de là. Et pour passer le temps, l’acteur américain adore revenir sur sa carrière et raconter les coulisses de la sitcom qui l’a fait connaître. L’une de ses confidences dans le show australien I’m a Celebrity… Get Me Out of Here! a fait grand bruit, puisqu’il a dévoilé que les tournages de Malcolm n’ont pas toujours été agréables.
Sommaire :
Des tensions sur le tournage de Malcolm
Si Malcolm reste une merveilleuse expérience pour Frankie Muniz, ce dernier a révélé qu’il n’y a pas toujours eu une bonne ambiance sur le plateau. Notamment lors du tournage de la saison 4, si l’on en croit ses confidences dans I’m a Celebrity… Get Me Out of Here!. Il y a expliqué que deux assistants-réalisateurs étaient tyranniques, et que personne n’osait se rebeller contre eux.
« Tout le monde avait peur de l’ouvrir face au comportement autoritaire, grossier et irrespectueux de certaines personnes. Ils marchaient tous sur des œufs » a amorcé l’acteur américain avant de préciser que lui, n’avait pas peur de dire les choses. « J’étais sidéré de voir ça. Je me disais : ‘Mais enfin, dîtes quelque chose !’ Je me fichais de me faire renvoyer, parce que j’estimais que ma réaction était légitime. » Et Frankie Muniz tient toujours ses promesses, puisqu’il a réellement claqué la porte du plateau.
Dans quel épisode Frankie Muniz est-il absent ?
Ne supportant pas le comportement des deux assistants-réalisateurs, Frankie Muniz a décidé de mettre un coup de pression. « Je n’ai jamais eu peur d’ouvrir ma bouche pour me défendre » a balancé l’acteur dans I’m a Celebrity… Get Me Out of Here!. « Il y a 2 épisodes de Malcolm où je n’apparais pas, parce que j’ai quitté le plateau. » Étant le héros de Malcolm, Frankie Muniz savait pertinemment que la production ne pouvait pas se passer de lui, et c’est grâce à son absence qu’il a pu faire changer les choses. S’il a mentionné qu’il n’était pas présent dans deux épisodes, il y a officiellement qu’un seul épisode où Malcolm n’apparaît pas : l‘épisode 17 de la saison 4 intitulé Le testament impossible.
Le tournage de Malcolm était éprouvant pour Frankie Muniz
L’interprète de Malcolm a enchaîné les confidences dans I’m a Celebrity… Get Me Out of Here!. En plus d’avoir balancé sur l’ambiance dans les coulisses, il a confié que les tournages de la sitcom étaient très difficiles. Frankie Muniz n’était qu’un enfant lorsqu’il a décroché le rôle, et il devait donc concilier les tournages avec sa scolarité.
« Jusqu’à vos 15 ans, tu peux seulement travailler pendant 9 heures durant lesquelles tu dois caser tes 3 heures d’école. Concrètement, on jouait les scènes et puis d’un coup, on devait partir en courant pour retourner à l’école. On travaillait par tranches de 20 minutes, et dès que ces 20 minutes étaient écoulées, ils nous faisaient retourner sur le plateau pour filmer à nouveau. Du coup il n’y avait pas de pause. » C’est d’ailleurs pour cette raison que Francis est envoyé à l’école militaire dans les premières saisons.
En espérant que le tournage du reboot de Malcolm se fera dans de meilleures conditions et surtout, on espère que Dewey sera de retour !
Alexis Savona
Rédacteur en chef adjoint