Toujours là pour toi : comment se termine la saison 1 de la série Netflix ?
Publié le Par Alexia Malige
Arrivée le 3 février dernier sur Netflix, Toujours là pour toi s’est vite glissée en haut du classement des séries les plus regardées de la plateforme. Les abonnés ont donc été nombreux à dévorer les dix épisodes et sont restés interdits face au cliffhanger final. Retour sur le dénouement bouleversant de la saison 1.
Kate, Tully, une amitié fusionnelle et une existence bien remplie. Toujours là pour toi suit le parcours de ces deux femmes liées par un amour indestructible, qui traversent toutes les épreuves de la vie main dans la main. Copines depuis l’adolescence, elles avancent côte à côte et ne se sont jamais séparées en 30 ans. Malgré les hauts et les bas, leur relation a su résister au défi du temps, mais a fini par se briser lorsqu’un événement inattendu a définitivement rompu la confiance qui les unissait.
La série s’étale ainsi sur plusieurs décennies, afin de dévoiler peu à peu ce que Tully (Katherine Heigl) et Kate (Sarah Chalke), ont vécu. Les mariages, les enfants, les divorces, les ascensions professionnelles, les désillusions, tout est passé au crible jusqu’à ce que l’épisode 10 survienne comme une tornade, en proposant un dénouement inattendu et intrigant.
Les histoires d’amour volent en éclat
A la fin de la saison 1, Tully réalise que sa relation avec Max (Jon Ecker) est bel et bien terminée. Ce dernier n’est pas venu au rendez-vous qu’elle lui avait fixé, lui faisant clairement comprendre qu’il n’envisage plus l’avenir avec elle. De son côté, Sean, finit par avouer son homosexualité à sa femme, qui le met aussitôt dehors. Quant à Kate elle accepte enfin l’idée qu’elle est toujours amoureuse de Johnny (Ben Lawson), avec lequel elle passe d’ailleurs une dernière nuit avant son départ pour l’Irak. Toutes les histoires de cœur des personnages prennent donc fin en même temps, annonçant ainsi un vent de nouveauté pour une éventuelle saison 2.
Une fin tragique pour Johnny ?
Alors qu’il s’est envolé pour l’Irak, où il officie désormais comme reporter de guerre, Johnny est victime d’un terrible accident sur le terrain. L’un des militaires avec lesquels il évolue sur place marche sur une mine et tout le petit groupe est alors sévèrement touché. Rien n’indique si l’ex-mari de Kate est vivant ou mort. Il gît simplement sur le sol terreux, inconscient et blessé. Une saison 2 devrait alors rapidement éclaircir ce point, qui plonge, en attendant, les spectateurs dans l’angoisse.
Une terrible dispute entre Kate et Tully
Si le sort incertain de Johnny laisse le public face à suspense insoutenable, le véritable cliffhanger de Toujours là pour toi est en réalité la dispute entre Kate et Tully. Aucun détail n’est donné quant au motif de leur querelle, mais la discorde semble assez importante pour les avoir complètement séparées.
Les deux femmes se retrouvent ainsi aux funérailles de Monsieur Mularkey et la rencontre se passe très mal. Kate demande à Tully de quitter les lieux, assurant que personne ne veut d’elle ici. Elle précise par ailleurs qu’elle ne lui pardonnera jamais ce qu’elle a fait et qu’elle ne veut plus la revoir. Des mots tranchants et durs, qui semblent bien annoncer la fin de leur solide amitié. Il faudra alors attendre la suite de la série pour découvrir ce qui a bien pu déchirer leur si jolie relation.
La saison 2 de Toujours là pour toi n’a pas encore été officiellement commandée par Netflix, mais pourrait bien voir le jour au vu du succès de la série auprès des abonnés de la plateforme.
Alexia Malige
Journaliste - Secrétaire de rédaction