Totally Spies : le départ à la retraite de Jerry surprend les fans du dessin animé
Publié le Par Alexia Malige
Après plus de 20 ans de bons et loyaux services, Jerry part à la retraite. L’emblématique patron des Totally Spies a décidé de raccrocher le compoudrier afin de profiter un peu de la vie. Plus d’attaques de mégalomanes et de sociopathes pour l’ancien agent du WOOHP donc, mais du repos bien mérité…au plus grand dam des fans.
« Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter bonne chance les filles ». Impossible d’imaginer Alex, Sam et Clover partir en mission sans les précieux conseils de leur chef et pourtant, il semblerait bien que les trois héroïnes doivent désormais apprendre à travailler sans lui. Dans le nouveau livre dérivé du dessin animé Totally Spies, intitulé L’attaque du Panda géant, l’iconique Jerry a quitté le WOOHP après avoir participé à sauver le monde des centaines de fois et laisse maintenant ses meilleures espionnes entre les mains de sa fille, Zerlina, nouvelle directrice de l’agence de renseignement à Singapour. Une nouvelle ère, qui débutera dès le 29 mai 2024, date de parution du roman.
Une nouvelle mission sans Jerry pour les Totally Spies
Si ces aventures se déroulent sur papier et non sur les écrans, il n’empêche que Sam, Alex et Clover s’engagent bien dans une nouvelle période de leur vie, devant chambouler leurs méthodes de travail et s’habituer à leur nouvelle cheffe. Pour cette première mission, les filles vont devoir « déjouer les plans du Capitaine Panda, qui sème la terreur en ville ». Un nouveau grand méchant aux noirs dessins que les Spies vont tenter de prendre à son propre piège. « Mais quelle n’est pas leur surprise lorsqu’elles découvrent que l’investigateur de ce chaos n’est en réalité qu’une fillette. Il n’y a pas une minute à perdre pour la convaincre d’abandonner son plan et ramener le calme dans le voisinage ».
Au delà du changement opéré dans la hiérarchie du WOOHP, il semblerait néanmoins que le quotidien des Spies ne diffère pas tellement de leurs péripéties précédentes. Les fans peuvent donc se rassurer, l’esprit de l’oeuvre originelle restera intact…ou presque !
Les fans rendent hommage à Jerry
En découvrant la nouvelle, des fans de Totally Spies ont rendu hommage à Jerry, qui leur a apporté beaucoup de joie pendant leur enfance. « Je suis choquée, mais il mérite de se reposer, il aura bien bosser. Jerry va nous manquer » peut-on lire dans un message sur X (anciennement Twitter).
Je suis choquée mais il mérite de se reposer, il aura bien bossé, Jerry va nous manquer— @sunny_Rope (@RopeSunny) March 17, 2024
D’autres, s’interrogent plutôt sur la présence de sa fille dans la suite de l’histoire. Un personnage dont ils ne connaissaient pas l’existence jusqu’ici… « Jerry a un enfant ? » se questionne un fan. « Jerry parti à la retraite ? Non pas ça ! Attends, quoi ? Sa fille ? Mais on n’en a jamais entendu parler ? » Ne reste plus qu’à espérer que cette nouvelle histoire apporte les réponses à ces questions qui les taraudent.
Jerry à la retraite non pas sa ,attend quoi sa fille mais jamais on n'en a entendu parler— #E3SNIR jerem officiel (@JeremOfficiel3) March 17, 2024
Jerry est-il parti à la retraite dans le dessin animé Totally Spies ?
Si le départ de Jerry se produit dans les livres, on peut également se demander s’il en sera de même dans la future saison 7 du dessin animé, dont la diffusion est prévue pour 2024. Et pour le moment, rien n’indique vraiment que Jerry ne sera pas dans les prochains épisodes. Dans le dernier chapitre de la saison 6, ce dernier était toujours en activité dans le WOOHP et confiait simplement une nouvelle mission aux Spies dans les ultimes secondes de l’aventure. De quoi laisser penser qu’il reprendra bien du service dans la suite du dessin animé.
Par ailleurs, Jerry avait déjà pris sa retraite à l’issue de la saison 5, mais était finalement revenu dès le premier épisode de la saison 6, prétextant un retour de vacances. Il semblerait donc que Monsieur Lewis ne soit pas le genre d’homme à apprécier le repos sur une longue durée.
Alexia Malige
Journaliste - Secrétaire de rédaction