Totally Spies, Cédric…5 persos culte de dessin animé les plus détestables
Publié le Par Amandine Rouhaud
Les dessins animés non plus ne sont pas que joie et allégresse ! Certains personnages culte ont parfois su jouer avec nos nerfs : et pour cause, ils sont détestables. La preuve par 5.
Nanette Manoir du dessin animé Angela Anaconda
Déjà que le dessin animé Angela Anaconda n’a pas toujours fait l’unanimité auprès des amateurs du genre, la présence d’une peste de l’envergure de Nanette Manoir ne joue pas en sa faveur. Il faut dire que la grande rivale d’Angela cumule les points énervants : première de la classe, snobinarde, capricieuse et un brin manipulatrice. On s’arrête là car la liste pourrait encore un peu plus longue pour cette jeune fille que la terre a du mal à porter.
Mademoiselle Mangin de Princesse Sarah
Que ceux qui ont été traumatisés par Princesse Sarah lèvent la main ! Dans cette optique, nombreuses sont les misères de la jeune fille à être perpétrées par Mademoiselle Mangin. Cruelle et dominatrice, elle réduit Sarah en servitude et la traite avec moins de considération que les autres. Sur le papier donc, Mademoiselle Mangin a absolument tout pour être détestée. Et c’est bien ce qui lui arrive !
Randall du dessin animé La Cour de Récré
Forcément, avec une équipe aussi soudée et sympathique que celle de La Cour de Récré, Randall apparaît comme un personnage plus détestable. Toujours dans les pattes de la surveillante Randall est un rapporteur de première. De ceux qui nous rendaient dingues déjà à l’école primaire. En grandissant, on déteste toujours autant ceux qui ne manquent pas d’aller cafter à l’autorité dès que l’occasion s’y présente…Pire encore, il n’hésite pas parfois à inventer des choses pour faire accuser T.J et ses copains dont il est très jaloux.
Mandy des Totally Spies
Ennemie Numéro 1 des Totally Spies, Mandy est une vraie peste. Si elle est la rivale des trois, c’est principalement Clover qui la déteste. Et pour cause, elle est toujours à l’origine de chamailleries pour un garçon ou encore pour certains vêtements. Mandy a tout de l’archétype de la peste détestable : c’est une jeune fille sûre d’elle-même, populaire et très charismatique qui se met facilement en travers de la route des héroïnes. Forcément, ça a de quoi agacer…
Nicolas d’Aulnay des Charentes du Ventou de Cédric
Avec un joli nom à rallonge, le dernier personnage culte de dessins animés détestable n’est autre que Nicolas d’Aulnay des Charentes du Ventou sorti tout droit du dessin animé Cédric ! Rival principal du jeune héros, c’est une figure qui a tout pour être en conflit avec Cédric : c’est le premier de la classe et il tourne souvent autour de Chen, dont Cédric est amoureux. Nicolas d’Aulnay des Charentes du Ventou a de quoi agacer puisque, comme se plait à le dire le jeune héros blond, venant d’une famille aisée, il a toujours tout ce qu’il veut ! Derrière son petit air suffisant, Nicolas énerve profondément.
Amandine Rouhaud
Journaliste