20 acteurs de séries trop vieux pour jouer des ados
Publié le Mise à jour le Par Marion Le Coq
Ne vous fiez pas aux apparences ! Si de nombreuses séries ont pour protagonistes des adolescents, les acteurs qui les incarnent sont souvent bien plus âgés qu’ils n’en ont l’air. La preuve par vingt !
[MAJ : cet article a été publié en mai 2022 et mis à jour en juin 2023]
Est-ce le manque d’expérience ? D’assurance ? Ou tout simplement l’envie de rendre la jeunesse plus glamour ? Quoi qu’il en soit, la plupart des productions offrent les rôles d’adolescents à des comédiens entrés dans le monde adulte depuis longtemps. Leurs 16 ans sont ainsi loin derrière eux, ayant généralement une vingtaine (voire une trentaine) bien entamée. Toutefois, cela ne les empêche pas de replonger dans les péripéties légères du lycée et nous, de nous laisser embarquer dans cette vaste supercherie.
Gabrielle Carteris – Beverly Hills, 90210
L’actrice avait 29 ans quand elle jouait Andrea Zuckerman, une adolescente de 16 ans.
Bianca Lawson – Pretty Little Liars
Apparemment Bianca Lawson est condamnée à jouer une ado toute sa vie, tant et si bien qu’à 31 ans elle était Maya, 16 ans, dans Pretty Little Liars.
Meredith Monroe – Dawson
Certes aucun des acteurs de Dawson n’avait l’âge de son personnage, mais Meredith Monroe battait tous les records puisque Andie McPhee avait 16 ans et que l’actrice en avait 29 !
Jason Earles – Hannah Montana
L’acteur alors âgé de 29 ans a quand même joué un jeune de 15 ans dans Hannah Montana, et on y voyait que du feu !
Minka Kelly – Friday Night Lights
Il n’y a pas que Taylor Kitsch qui était bien plus vieux que son personnage dans Friday Night Lights, Minka Kelly âgée de 26 ans jouait Lyla Garrity qui en avait 15.
Sophie McShera – Downton Abbey
Les âges ne sont jamais vraiment donnés dans Downton Abbey, mais Daisy était censée être au début de l’adolescence, environ 13 ans, dans la première saison, alors que l’actrice en avait en réalité 25.
Keiko Agena – Gilmore Girls
Si Lane Kim avait 15 ans au début de Gilmore Girls, son interprète Keiko Agena était âgée de 27 ans. On n’a pas vu la différence dans la série, mais au moment du revival, c’était flagrant…
Natalie Dormer – Game of Thrones
Dans Game of Thrones, la grande majorité des acteurs ont bien plus que leurs personnages – pour des raisons flagrantes – et c’était notamment le cas de Natalie Dormer (30 ans) qui jouait Margaery qui en avait 19.
Cory Monteith – Glee
Cory Monteith (27 ans) avait tout de même 10 ans d’écart avec Finn (17 ans) dans Glee !
Arden Cho – Teen Wolf
Kira avait peut-être 17 ans quand elle est arrivée dans Teen Wolf, mais en réalité Arden Cho en avait 28.
Mark Sailing – Glee
Cory Monteith n’est pas le seul acteur de Glee qui était bien trop vieux pour son personnage, puisque Mark Salling avait 26 ans au début de la série alors que son personnage n’en avait que 16.
Michael Steger – 90210
Michael Steger a joué un lycéen de 16 ans dans 90210 alors qu’il avait 29 ans, sacré différence d’âge quand même !
Holland Roden – Teen Wolf
Après Kira, on peut aussi s’attarder sur Lydia qui était jouée par une actrice qui a 10 ans de plus que son personnage. Holland Roden avait en effet 25 ans au début de Teen Wolf.
Crystal Reed – Teen Wolf
Il en va de même pour Crystal Reed (26 ans) qui jouait une ado de 16 ans au début de Teen Wolf.
Antonia Gentry – Ginny & Georgia
Lorsque la série a débuté en 2021, Ginny avait seulement 15 ans, alors que son interprète, Antonia Gentry en avait déjà 24 ans. Une différence d’âge assez conséquente, qui n’est, cependant, pas très étonnante, les producteurs de la série Netflix n’ayant pas prêté beaucoup d’attention aux âges réels de ses comédiens. Et pour cause, Brianne Howey, qui campe Georgia, la mère de Ginny, a seulement 8 ans de plus qu’Antonia Gentry…
Emilia Clarke – Game of Thrones
Difficile à croire mais Daenerys Targaryen est censée avoir 16 ans au début de Game of Thrones. Mais quand on voit ce qui lui arrive, on est rassurée par le fait qu’Emilie Clarke en avait 24.
Adam Brody – Newport Beach (The O.C.)
Tout le monde adore Seth Cohen (16 ans) dans Newport Beach, mais saviez-vous qu’Adam Brody avait 7 ans de plus que son personnage ?
Charles Melton – Riverdale / 13 Reasons Why
D’abord aperçu dans 13 Reasons Why avant de débarquer dans Riverdale, Charles Melton joue un lycéen alors qu’il a 26 ans.
Kit Harington – Game of Thrones
Là encore, on n’est pas surpris de voir que la production a préféré prendre un acteur plus âgé. Mais il faut avouer que Kit Harington, qui avait 25 ans au début de Game of Thrones, est bien loin de passer pour un ado de 14 ans.
Richard Madden – Game of Thrones
C’est la même histoire pour Richard Madden qui jouait Robb Stark, un acteur de 25 ans pour interpréter un personnage censé en avoir 14.
Marion Le Coq
Journaliste