Si vous avez aimé ces 5 films et séries, vous aimerez L’As de pique
Publié le Par Nella Chebbah
Vous êtes fan de romances ? Et tout particulièrement des 5 présentées ci-dessous ? Alors vous devriez être séduit par l’histoire de Daisy et Thomas, héros du roman L’As de pique de Morgane Moncomble.
On pourrait penser qu’une star comme Daisy Coleman, ancienne enfant-star et aujourd’hui chanteuse à qui tout réussi, a tout pour être heureuse. Pourtant, elle ressent un vide impossible à combler dans son coeur. Un vide qu’un seul homme pourrait panser : Thomas Kalberg, le meilleur ami de son frère dont elle est amoureuse depuis toujours. Problème, ce dernier est un sociopathe, et donc incapable de l’aimer en retour. Néanmoins, lorsqu’il devient son garde du corps, cette dernière y voit une occasion d’enfin faire fondre son coeur et lui montrer qu’elle est celle qu’il lui faut. Une histoire d’amour tumultueuse et passionnée, à laquelle ressemblent les romances des films et séries ci-dessous.
Sommaire
Bodyguard
Bodyguard est non seulement l’un des gros succès des années 90, mais aussi l’un des films les plus culte du cinéma. Sorti sur les écrans en 1992, le long-métrage raconte la romance inattendue entre Rachel Marron (Whitney Houston), une actrice à succès menacée de mort par un harceleur, et son garde du corps, Frank Farmer (Kevin Costner), un ancien agent des services secrets. Si au début, tous les deux ne se comprennent pas, leurs sentiments respectifs vont rapidement faire fondre leurs coeurs de glace. L’As de Pique est d’ailleurs une réécriture de Bodyguard, ainsi si vous avez aimé le film, vous ne pouvez que vous laissez tenter par le roman de Morgane Moncomble.
Daisy Jones and the Six
Au-delà de raconter la genèse d’un groupe de musique, de ses premiers déboires à ses plus gros succès, en passant par sa fin inévitable, la série Daisy Jones and the Six raconte avant tout l’histoire complexe entre différents musiciens. Notamment la relation pleine d’ambiguïté entre Daisy et Billy, les leaders de la bande, d’abord aux antipodes l’un de l’autre avant de finalement se rendre compte que ce sont leurs similitudes qui rendent leur alchimie si électrique. A l’image de la relation tout sauf simple entre Daisy et Thomas, la série signée Prime Video mélange ainsi des histoires d’amour compliquées et le milieu de la musique qui vient, lui aussi, avec son lot d’obstacles et de déconvenues.
La Belle et la Bête
Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants, une tournure de phrase que l’on associe très souvent aux contes de fée mis en avant dans les films de l’univers Disney. Pourtant, les histoires d’amour de ces longs métrages d’animation culte ne sont pas toujours roses, ni simples. Dans La Belle et la Bête par exemple, le prince Adam, changé en monstre, fait tout pour que Belle tombe amoureuse de lui, même si tout les sépare. Un peu comme Daisy qui est prête à tout pour changer la donne et conquérir le coeur de Thomas, même si celui-ci ne peut pas l’aimer.
La saga Twilight
L’As de Pique montre que l’amour n’est pas toujours une chose aisée, que cela demande des efforts, des compromis et un soupçon de chance. Des thèmes que l’on retrouve notamment dans la saga Twilight qui unit deux univers très différents, ceux des humains et des vampires, au travers de la relation entre Bella et Edward.
You
Parfois, l’amour pousse à commettre le pire, à l’image de Joe Goldberg dans la série You, qui tue lorsqu’il ne peut pas posséder, ni contrôler ses partenaires. Si, bien évidemment, l’histoire passionnée dépeinte dans le roman de Morgane Moncomble est très éloignée de l’ambiance slasher de la série Netflix, elle montre, elle aussi, un personnage obsédé par l’idée de vivre un amour enflammé avec la personne qui fait battre son coeur. A cela s’ajoutent les nombreuses punchlines mémorables, notamment celle de Daisy, qui ne pourront que vous faire réagir.
Retrouvez L’As de pique, de Morgane Moncomble dès maintenant en librairie.
Nella Chebbah
journaliste cinéma et série
journaliste cinéma et série