Ces fois où les séries et les films ont utilisé d’horribles faux bébés
Publié le Par Amandine Rouhaud
Cachez cet horrible enfant qu’on ne saurait voir… Il arrive que pour incarner des nouveau-nés, les séries, et le cinéma de manière générale, utilisent quelques subterfuges. Comme des faux bébés par exemple. Des poupées, quoi. Sauf qu’elles ne sont pas toujours très réalistes voire carrément flippantes. La preuve.
Des bébés c’est trop mignon ! Sauf quand ce sont des faux qui sont utilisés pour les séries ou le cinéma. C’est normal, les contrats pour les tournages exigent bien souvent l’usage de faux bébés. On le sait, vous les avez certainement déjà vus. Zoom sur ces horribles faux bébés qu’on a cramés.
Mise à jour de l’article : « Twilight, Grey’s Anatomy… Ces fois où les séries et les films ont utilisé d’horribles faux bébés », sorti en septembre 2021 et remis à jour en avril 2022.
Les deux bébés dans Je te promets
Je te promets c’est la version française de This is Us. Jusque là tout va bien. Ou presque. Vous voyez ce qu’on voit ? Alors que Florence tient dans ses bras l’un de ses triplés, suivie de très près par une infirmière on remarque une chose : ce sont clairement des poupons. La main luisante de plastique du premier bébé et l’air raide et hagard du second, en sont la preuve. Ils ne sont pas laids, loin de là, ils sont juste en plastique…
Ce bébé dans Supernatural
Retour à la saison 1 de Supernatural. Si les frères Winchester ont connu leur épilogue cette année, rien ne nous empêche de revenir à la genèse de la série. Alors que Sam a une vision et voit une famille se faire attaquer de la même façon que sa mère, les frères Winchester partent à Salvation dans l’espoir de les sauver. Et c’est dans la poussette que tout se passe. Coucou l’œil luisant du poupon. Oui, le bébé de la famille est un faux sur ce plan. Non il n’y a pas mort d’homme mais cet œil risque bien de nous hanter toute la nuit.
Le bébé dans American Sniper
Côté ciné, ça a été l’un des scandales lors de la sortie d’American Sniper. Et pour cause, alors que Bradley Cooper et Sienna Miller tournent une scène supposée être émouvante, il n’a pas échappé aux fans que les deux acteurs sont en réalité tournés vers un corps de bébé inerte en plastique. Un manque de réalisme évident qui a fait grand bruit.
L’horrible poupée dans The Servant
C’est tout le truc de la série de présenter une poupée comme étant un faux bébé qu’un des personnages chéri comme s’il était un vrai. Oui, c’est un peu tordu et ça l’est encore plus lorsque l’on voit la tête de la poupée qui fait clairement flipper. On le sait dans la tête de M. Night Shyamalan, les choses tournent…différemment ? Quand au bébé, c’est une chose qui se passe probablement de commentaires. Attention, il risque juste de venir vous hanter dans vos sommeils les plus profonds.
Renesmée dans Twilight
Quand on pense aux bébés horribles, il est difficile de ne pas mettre sur le tapis Renesmée, l’enfant de Bella et d’Edward Cullen dans Twilight. Alors oui Renesmée n’est pas humaine et sa croissance est un peu particulière mais avoir un bébé comme ça à la naissance, c’est un cauchemar absolu. Soyez rassurés, initialement le résultat aurait dû être bien pire…La production voulait utiliser une sorte de robot qui aurait offert à Renesmée un visage digne de Chucky. Voyez plutôt.
Ce bébé dans Grey’s Anatomy
Il arrive parfois que les bébés de séries soient considérés comme horribles car beaucoup trop réalistes. Et quand on prend en considération qu’ils sont en réalité faux, c’est juste…flippant. Retour à l’épisode 8 de la saison 6 de Grey’s Anatomy. Alors que le Grey Sloan Memorial prend en charge une patiente enceinte de 30 semaines (7 mois de grossesse environ) qui a eu un accident de voiture. Sa vie et celle du bébé sont en danger. Une fois l’accouchement réalisé, Alex Karev prend en charge le tout petit bébé qui est si petit et qui a l’air si…réel ?
Le bébé d’Andréa dans Dix pour cent
Lorsqu’Andréa Martel donne enfin naissance à sa fille dans le hall d’ASK, il est donné au téléspectateurs de voir rapidement le visage du bébé. Rapidement car il s’agit d’un faux bébé créé de toutes pièces dans un atelier spécifique. Eh oui, faire tourner des enfants en très bas âge est ultra-réglementé et interdit en-dessous de 3 mois. Le bébé d’Andréa n’est pas laid il est juste encore une fois un peu trop vrai tout en ayant vraiment l’air d’un faux. Etrange sentiment.
Céleste dans Demain nous appartient
C’est exactement le même cas de figure pour la série Demain nous appartient. Comment montrer une scène d’accouchement sans utiliser de vrai bébé ? On vous le donne en mille : avec un faux bébé ! Il n’est pas à proprement parler, horrible, mais il ressemble étrangement à un bébé moulé dans la cire…Pourtant, TF1 a sorti l’artillerie lourde pour que le public adhère : « Nous avons tourné avec un poupon bionique, criant de réalité. C’était très impressionnant. Je sentais son abdomen bouger pour simuler la respiration, il ouvrait les yeux, la bouche… » a confié Ingrid Chauvin en entrevue avec Télé Loisirs.
Amandine Rouhaud
Journaliste