11 moments (très flippants) où les Simpson ont prédit le futur
Publié le Par Aurélia Baranes
C’est presque devenu une habitude (flippante) chez les Simpson : ils prédisent l’avenir. Vous avez besoin de preuves ? Alors voici 11 moments assez hallucinants.
Mise à jour : cet article « 11 moments (très flippants) où les Simpson ont prédit le futur » est sorti en décembre 2017. Il a été mis à jour en janvier 2022. Depuis, les Simpson ont prédit encore plein de belles choses, la preuve ici, ou même là ou encore juste ici.
Le rachat de la Fox par Disney
En 1998 (il y a 24 ans !) dans l’épisode « Quand Homer fait son cinéma », on pouvait apercevoir un panneau géant de la Fox… avec écrit juste en dessous « Une filiale Walt Disney Studio ». En décembre 2017, la rachat de la Fox par Disney a été confirmé. Vous avez dit bizarre ?
La Présidence de Donald Trump
C’est la plus célèbre prédiction des Simpson mais il faut dire qu’ils avaient fait fort. En 2000, l’épisode « Bart To The Future » nous plongeait dans une Amérique en 2030 avec… Donald Trump pour Président. Et oui, l’économie était sur le déclin. Et oui, l’épisode dépeignait une véritable catastrophe. Peu après les élections, le scénariste Dan Greaney a avoué que cet épisode était un véritable « signal d’alarme pour les américains ». Il n’a vraisemblablement pas été écouté…
Le show de Lady Gaga au Super Bowl
En 2012, dans l’épisode « Lisa Goes Gaga », on assiste à un concert assez futuriste de la star de la pop… Un show qui ressemble étrangement à sa prestation au Super Bowl en 2017, où elle a débarqué suspendue, dans une tenue en métal.
La Apple Watch
En 1995, dans l’épisode « Le mariage de Lisa », son fiancé possède une montre qui rappelle étrangement la Apple Watch, sortie biiiiien longtemps après, en 2015. Ça marche aussi avec la montre Samsung Galaxy Gear si vous êtes team Android.
Appeler via Facetime
Toujours dans l’épisode « Le mariage de Lisa« , sorti en 1995, on découvre le téléphone du futur chez les Simpson… avec une option pour se voir ! En 2010, c’est Face Time qui voit le jour.
Le scandale de la viande de cheval
En 1993, dans l’épisode « Un ennemi très cher », la viande de cheval est un ingrédient secret dans certaines cuisines. C’est en 2013 que le scandale Spanghero a éclaté.
Cette sal*p*rie de correcteur automatique
Ça vous est forcément arrivé au moins une fois d’envoyer un message… avec certains mots transformés par le correcteur automatique. En 1994 dans l’épisode « Le Hockey qui tue », ce problème arrive justement à un personnage qui écrit « Beat up Martin »... phrase transformée en « Eat Up Martha ».
Farmville
En 1998, dans l’épisode « Un drôle de manège« , les gamins de Springfield s’éclatent avec un simulateur… qui vous embarque dans une ferme ! En 2009, c’est l’application/jeu FarmVille qui voit le jour.
Guitar Hero
En 2002, les Rolling Stone offrent à Homer un sweat Guitar Hero… Le jeu du même nom n’a été développé qu’en 2005.
La tournée des Rolling Stone
L’épisode sur le mariage de Lisa a décidément vu juste. En 1995, alors que les Rolling Stone étaient en pause, un poster dans la chambre de la jeune femme laisse penser qu’ils reviendraient pour une tournée en 2010. Ils sont effectivement revenus pour une tournée, mais en 2012. On ne va pas chipoter.
L’Ipod prédit par Les Simpson
En 1996 un interphone très moderne ressemble étrangement au tout premier Ipod… sorti en 2001. Avouez, la ressemblance est troublante. Si jamais vous êtes trop jeunes, il ressemblait à ça ⬇️
Aurelia Baranes
Co-fondatrice - Directrice de Publication