Marvel, DC Comics : les 10 meilleurs pouvoirs de super-héros au cinéma

Marvel, DC Comics : les 10 meilleurs pouvoirs de super-héros au cinéma

Partage
Lien copié !

Super-vitesse, magie, artefact ancestral ou encore invisibilité, les super-héros des univers de Marvel Studios et DC Comics au cinéma sont dotés de tout un arsenal de super-pouvoirs. Retour sur les 10 meilleurs au travers d’un top des plus héroïque.

Superman et sa batterie solaire

Henry Cavill alias Clark Kent dans Man of Steel
© Warner Bros.

La capacité de voler, une super-force, un regard laser, un souffle de glace, une super-vitesse ou encore une super-résistance, Kal-El alias Superman possède toute une galerie de pouvoirs plus impressionnants les uns que les autres et faisant de lui le super-héros iconique que l’on connaît. Il y en a cependant un que l’on a tendance à oublier et qui, pourtant, est très pratique : il peut recharger son énergie grâce au soleil. Le dernier survivant de la planète Krypton est très sensible aux rayons de l’étoile. Ainsi, si vous l’exposez à un soleil rouge, il perdra toute sa force. Sous un soleil jaune, en revanche, il sera d’une puissance inouïe.

Wonder Woman et son lasso de vérité

L'une des affiches promotionnelles pour Wonder Woman
© Warner Bros. / DC Comics

Ce n’est pas pour rien que les criminels détestent croiser la route de Wonder Woman. L’Amazone n’est pas seulement une guerrière hors pair, elle est aussi dotée du Lasso de la vérité, forçant quiconque le touche à faire preuve d’une honnêteté sans faille. Mentir est tout simplement impossible au contact de l’artefact céleste. On vous l’accord, c’est plus une aide qu’un pouvoir, mais il n’en reste pas moins très impressionnant et surtout très pratique lorsqu’il s’agit de mettre en lumière les plans des super-méchants.

La Sorcière Rouge et le Chaos

Wanda Maximoff alias La Sorcière Rouge dans Doctor Strange dans le Multivers de la folie
© Marvel Studios

Si on faisait un top des héros les plus puissants du MCU, Wanda Maximoff alias la Sorcière Rouge arriverait en tête du classement. C’est à raison que Tony Stark a, pendant longtemps, craint la portée de ses pouvoirs. Elle maîtrise ce que l’on appelle la Magie du Chaos, et dont la puissance est pour ainsi dire illimitée. Wanda peut donc maîtriser l’énergie et la matière qui l’entoure, faire usage du temps et de la réalité à sa guise. Un type de magie aussi puissant que terrifiant.

Doctor Strange, le magicien

Doctor Strange dans le MCU
© Marvel Studios

On reste dans l’univers de la magie avec Doctor Strange qui, lui aussi, possède des pouvoirs à la fois puissants et (presque) illimités. L’ancien chirurgien devenu Sorcier Suprême a pendant longtemps été le détenteur de la fameuse Pierre du Temps, un artefact qu’il a su utiliser de manière intelligente et qui a même permis de sauver l’univers des griffes de Thanos. Souvenez-vous, dans Avengers Infinity War, il est capable de voir et observer tous les scénarios et situations possibles, menant à la victoire ou à la défaite des héros.

Cyborg, mi-homme, mi-Boîte Mère

Cyborg dans le film Justice League
© Warner Bros.

En étant un être à la fois humain et cybernétique, Cyborg est un super-héros particulièrement puissant. Sa nature est d’ailleurs son plus grand pouvoir, puisqu’elle lui offre une puissance, une force et une endurance à la hauteur des autres membres de la Justice League, mais aussi la capacité de converser avec les technologies et d’en prendre le contrôle. Cette double casquette fait de lui un ennemi redoutable et un allié très précieux.

Loki et le pouvoir de se transformer

loki dans infinity war
© Disney, Marvel Studios

Certes, Loki n’est pas exactement un héros pendant une bonne partie de son arc dans le MCU, mais sur la fin, il se ravise enfin et met de côté ses manigances de Dieu de la Malice. C’est pourtant ces dernières que l’on adore le plus. Le demi-frère de Thor a en effet le pouvoir de changer son apparence à sa guise. Il l’a d’ailleurs bien montré dans Thor : Le Monde des Ténèbres et Thor : Ragnarok, puisqu’il se fait passer pour mort avant de prendre la place d’Odin, et ainsi tromper tout le monde.

La super-vitesse de Flash

image de barry allen dans le film the flash
© Warner Bros

Imaginez, c’est lundi matin et vous avez légèrement perdu la notion du temps, sauf que votre bus passe dans trois minutes et qu’il vous en faut cinq pour atteindre l’arrêt. Un tel problème ne vous arriverait jamais si vous possédiez la super-vitesse de Barry Allen alias Flash. Le super-héros et membre de la Justice League est en effet l’un des personnages les plus rapides du DCEU et peut, en un clin d’oeil, parcourir des distances infinies. Il est si rapide que le reste du monde semble au ralenti, lui permettant alors d’être très efficace lorsqu’il s’agit de sauver des civils, ou simplement d’éviter des coups.

Les pouvoirs guérisseurs d’Ajak

Ajak jouée par Salma Hayek dans Les Eternels
© Marvel Studios

Introduite dans le film Les Eternels, le personnage d’Ajak possède un pouvoir des plus importants et utiles de l’univers Marvel puisqu’elle est capable de guérir les humains comme les autres Eternels. L’héroïne et leader interprétée à l’écran par Salma Hayek Pinault use ainsi de ses pouvoirs cosmiques pour stopper et annuler toute atteinte, blessure ou maladie subie soit par les Eternels, elle-même ou les humains.

Le Spider-Sens de Spider-Man

Spider-Man Tom Holland dans le MCU
© Marvel Studios, Sony Pictures

Etre mordu par une araignée génétiquement modifiée est certes très désagréable, mais cela s’accompagne aussi de ses bons côtés tels que des super-pouvoirs. Comme par exemple un sixième sens permettant à Peter Parker alias Spider-Man d’anticiper les dangers qui l’entourent, et ainsi de pouvoir réagir plus rapidement et efficacement. Une capacité surnommé par May sa « petite antenne ».

Sue Storm, la femme invisible

Sue Storm dans les 4 Fantastiques
© Marvel Studios, 20th Century Fox

Qui n’a pas déjà eu envie de disparaître le temps de quelques instants ? Ou ne serait-ce que pour gagner un peu en tranquillité ? Pour Sue Storm alias la Femme Invisible, rien de plus simple ! La membre emblématique des 4 Fantastiques est en effet capable, comme son nom l’indique, de devenir invisible aux yeux de tous. Un véritable atout pour surprendre les méchants lors de combats acharnés, ou tout simplement d’échapper à la surveillance de gardes et autres gros bras.

Bonus : l’argent de Batman

Batman joué par Ben Affleck dans Justice League
© DC Comics, Warner Bros.

Bruce Wayne alias Batman le dit lui-même dans Justice League, son super-pouvoir c’est d’être riche. En témoigne la façon dont il décide de racheter une banque toute entière, afin de récupérer la maison de Martha Kent ou encore l’arsenal de gadgets qu’il est capable de se payer. Si l’argent ne fait pas le bonheur, il facilite grandement la vie, c’est une certitude.

Nella Chebbah

Nella Chebbah

journaliste cinéma et série

journaliste cinéma et série

Suivez nous !

Lire aussi 👀