Top Gun : à quoi ressemble Charlie, l'amoureuse de Pete "Maverick", aujourd'hui ?

Top Gun : à quoi ressemble Charlie, l’amoureuse de Pete « Maverick », aujourd’hui ?

Partage
Lien copié !

En 1986, Kelly McGillis se révèle au grand public en incarnant Charlotte « Charlie » Blackwood, l’instructrice au sein de Top Gun qui va tomber sous le charme de Pete « Maverick » Mitchell, un jeune aviateur joué par Tom Cruise. Près de 40 ans plus tard, qu’est devenue l’actrice américaine ?

À 29 ans, le rôle de Charlie marque un tournant dans la carrière de Kelly McGillis, qui rencontre alors le succès après le triomphe au box-office de Top Gun, devenu depuis un film culte. Déjà nommée aux Golden Globes pour son rôle dans Witness, un thriller sorti un an avant Top Gun, Kelly McGillis est alors au sommet de sa gloire. Mais à quoi ressemble désormais l’inoubliable amoureuse de Pete « Maverick » ?

Après Top Gun, le début d’une carrière dorée pour l’interprète de Charlie Blackwood

Charlie Blackwood (Kelly McGillis) dans Top Gun
© Paramount Pictures

Après avoir enchaîné deux gros succès avec Witness aux côtés de Harrison Ford et Top Gun avec Tom Cruise, Kelly McGillis interprète à nouveau un grand rôle dans Bienvenue au Paradis, une comédie romantique mêlant fantastique et romance, puis dans le film dramatique Les Accusés et dans les thrillers Une femme en péril et Cat Chaser. Par la suite, les années 90 sont aussi chargées que les années 80 pour l’actrice, qui cumule les projets. Si elle participe alors à des films moins marquants qu’au début de sa carrière, elle reste néanmoins présente au cinéma et finit par briller de nouveau en 1999 avec Premier regard et Mortel Business, deux drames qui vont lui permettre de relancer sa carrière.

Kelly McGillis dans le film Witness
© Paramount Pictures

Le grand écran la retrouve ainsi deux ans plus tard en 2001, dans un tout autre rôle, celui d’une professeure homosexuelle dans le thriller Cercle intime. Pour l’actrice, qui a fait son coming-out dans la presse en 2009 lors d’une entrevue accordée à SheWired.com., ce nouveau rôle va lui permettre d’entrevoir un nouveau chapitre de sa vie mais aussi de sa carrière, qu’on va également pouvoir admirer à la télévision, puisqu’à côté du 7ème art, l’inoubliable interprète de Charlie Blackwood est également très présente sur le petit écran.

Kelly McGillis, star des téléfilms

Colonel Gillian Davis (Kelly McGillis) dans The L World
© Showtime

Depuis le début de sa carrière dans les années 80, Kelly McGillis a été au casting de divers films, mais également de nombreuses séries télévisées. Elle incarne ainsi la première Glenda Livingston dans le soap opéra On ne vit qu’une fois, et quinze ans plus tard, on la retrouve dans deux autres feuilletons au genre bien différent avec la série de science-fiction Au-delà du réel : L’aventure continue, puis dans la série d’animation La Famille Delajungle, où elle prête sa voix au personnage de Winema.

Dans The L World, elle renoue avec le genre LGBTQIA+ en interprétant le rôle du colonel Gillian Davis. Mais si côté séries, la comédienne a du succès, c’est aussi et surtout dans les téléfilms qu’elle se démarque.

Kelly McGillis dans le film The Innkeepers
© Magnet Releasing

En 40 ans de carrière, l’actrice qui a aujourd’hui 67 ans compte ainsi pas moins de 17 téléfilms à son actif. Alternant tour à tour les différents types de films, séries TV et téléfilms, du thriller au drame en passant par le film d’action, Kelly McGillis continue d’être multi-casquettes. Un talent brut, repéré par les fans de Top Gun dès les années 80, qui continue de briller, 39 ans après la sortie du film culte.

Eloïse Judéaux Legendre

Suivez nous !