Grey’s Anatomy, Bridgerton… 10 départs de stars de séries auxquels on ne s’attendait pas du tout
Publié le Par Romain Cheyron
Il arrive qu’un acteur ou qu’une actrice quitte une série avant sa conclusion et parfois à la surprise la plus totale des fans. C’est notamment le cas avec ces dix stars de séries, dont le départ a été inattendu.
Cet article a été publié le 22 août 2022 et mis à jour le 14 septembre 2023.
De Grey’s Anatomy à The Vampire Diaries, en passant par La Chronique des Bridgerton et Orange is the New Black, retour sur 10 départs de personnages de séries qui ont autant pris de court les protagonistes que les spectateurs.
Justin Chambers, Grey’s Anatomy
En janvier 2020 le départ de Justin Chambers de Grey’s Anatomy a été annoncé. Un vrai choc pour les fans, alors que son personnage de Karev avait fait une dernière apparition quelques semaines plus tôt. Avant de revenir pour un ultime épisode à la fin de la saison 16.
Il avait déclaré : « Ça fait maintenant quelque temps que j’espère diversifier au maximum mes rôles et mes choix de carrière. J’approche des 50 ans et je suis absolument béni par ma remarquable épouse et mes cinq merveilleux enfants. Maintenant, je sais que c’est le moment. »
Regé-Jean Page, La Chronique des Bridgerton
En un instant, Regé-Jean Page est devenu le chouchou des fans. Il est entré dans le coeur de ceux et celles qui ont regardé La Chronique des Bridgerton, qui espéraient le voir pendant de nombreuses saisons. Malheureusement, l’acteur a décidé qu’il était temps pour lui de quitter la série, après un seul petit chapitre. Une vraie surprise à la vue de la popularité de son personnage et de sa propre personne.
Sophia Bush, Chicago P.D.
Après quatre saisons dans la peau d’Erin Lindsey, Sophia Bush (que les fans de Les Frères Scott connaissent très bien) a pris la décision de quitter Chicago P.D. Un départ surprenant et soudain, sur lequel elle s’est confiée quelques mois après : « Cela m’a pris beaucoup de temps et beaucoup de travail pour quitter la série. S’il vous plait, ne dévalorisez pas mes capacités en dégradant ma position, je suis partie parce que je le voulais, fin de l’histoire. »
Brett Dier, Jane the Virgin
La saison 3 de Jane de Virgin est marquée à jamais dans la tête des fans. C’est celle de la mort choquante et brusque de Michael, alors que rien ne laissait penser à une telle disparition. Personne ne savait que c’en était terminé de Brett Dier dans la série… Avant un retour tout aussi surprenant dans les ultimes secondes de la saison 4, et un rôle important dans la cinquième.
Nina Dobrev, The Vampire Diaries
Quand l’héroïne principale d’une série s’en va avant la fin, c’est toujours un choc. C’est à la fin de la saison 6 que Nina Dobrev a décidé de quitter The Vampire Diaries, juste quelques semaines avant la diffusion du dernier épisode de cette même saison. La série a continué sans elle, avant qu’elle ne revienne pour la conclusion.
L’actrice s’était exprimée dans un long message émouvant sur son compte Instagram, expliquant qu’elle a toujours vu l’histoire d’Elena en six saisons.
Samira Wiley, Orange is the New Black
La mort de Poussey a été l’un des plus grand choc de Orange is the New Black, si ce n’est l’un des plus grands toutes séries confondues. Personne ne s’y attendait et personne ne s’en est remis depuis.
A Entertainment Weekly, elle a confié que ce départ n’a pas été forcé ou fait à contre coeur, mais relève d’une vraie vision créative : « Les scénaristes voulaient que ça fasse mal. Que ce problème imprègne notre culture… certaines personnes ferment les yeux sur les choses qui se passent dans nos prisons et dans notre monde et Black Lives Matter et tout ça. Je pense qu’elles ont fait un travail formidable en mettant ça dans une série. »
Emily VanCamp, The Resident
Le départ d’Emily Vancamp de The Resident est un véritable coup de théâtre, alors que les fans s’attendaient à voir la belle histoire entre son personnage et celui de Matt Czuchry. Selon Deadline, l’actrice aurait demandé à la production de la libérer de son contrat à la fin de la saison 4. Elle est devenue maman et a préféré mettre en pause sa carrière pour s’occuper de son enfant.
Danai Gurira, The Walking Dead
Les départs surprises d’acteurs sont nombreux dans The Walking Dead, et on pense notamment à Andrew Lincoln et Chandler Riggs. Mais il y a aussi Danai Gurira, qui a décidé de quitté la série horrifique en pleine saison 10. L’actrice a confirmé l’information quelques mois après l’annonce, qui a attristé de nombreux fans, qui ne s’attendaient pas à voir un personnage aussi important disparaître du show.
Au Comic Con de San Diego elle a déclaré : « Je peux vous dire que ça sera ma dernière saison. Je pars. J’aimerai juste vous dire que ça a été l’une des plus grandes joies dans ma vie, le fait de jouer ce rôle… Je suis très, très reconnaissante de cette expérience. C’est difficile encore pour moi d’exprimer ma peine. »
Robert Sheehan, Misfits
A la fin de la saison 2 les fans de Misfits ont eu la mauvaise surprise de voir le personnage de Nathan disparaitre. Alors qu’il est rapidement devenu le chouchou, Robert Sheehan a pourtant décidé de ne pas rester dans la peau de son super-héros pas comme les autres, et de quitter la série pour se concentrer sur sa carrière au cinéma. Misfits n’a plus été la même sans lui.
Skeet Ulrich, Riverdale
FP est l’un des parents préférés des fans de Riverdale, mais ça n’a pas empêché Skeet Ulrich de vouloir quitter la série à l’issue de la saison 4. Le départ de l’acteur de Scream a surpris les fans, qui ne voulaient pas le voir partir. Pour autant, il se sentait bloqué avec ce rôle qui ne lui donnait pas beaucoup d’intrigues passionnantes.
Romain Cheyron
Journaliste