10 acteurs de séries que l'on voit partout mais dont on ne connaît pas le nom

10 acteurs de séries que l’on voit partout mais dont on ne connaît pas le nom

Partage
Lien copié !

Il y a des séries où l’on voit toujours les mêmes acteurs, à tel point que l’on reconnaît systématiquement leur visage sans pour connaître leur nom (ou même être capable de le retenir). Découvrez 10 comédiens au visage plus célèbre que leur patronyme.

« Ah mais je le reconnais, il joue le frère de Phoebe dans Friends ! » Si vous avez déjà prononcé ces mots au cours de votre vie, vous faites partie de ces personnes qui adorent les séries au point de reconnaître les acteurs secondaires sans pour autant mettre le doigt sur leur nom.

Neal McDonough (Desperate Housewives, Suits, Band of Brothers)

L'acteur Sean Cahill dans la série Suits
© USA Network

Parmi tous les acteurs de cette catégorie, Neal McDonough pourrait probablement décrocher la palme des comédiens que l’on voit tout le temps dans les séries sans pour autant connaître son nom. Et pourtant, il a joué dans des séries comme Desperate Housewives, Suits, Legends of Tomorrow, Band of Brothers, ou le rôle de Dum Dum dans le MCU.

Christine Estabrook (Desperate Housewives, American Horror Story)

Le personnage de Martha Huber dans la série culte Desperate Housewives
© ABC

Les fans de Desperate Housewives auront sûrement reconnu Martha Huber, l’une des habitantes assassinées de Wisteria Lane. Ou encore Marcy dans American Horror Story. Ou bien Sheila dans Nip/Tuck. Ou sinon Evelyn James dans Ghost Whisperer. Même si l’on n’a pas forcément retenu son nom, Christine Estabrook a marqué le paysage de la télévision.

L’acteur Danny Trejo (Desperate Housewives, Le Livre de Bobba Fett)

Le personnage de Hector dans la série Desperate Housewives
© ABC

Danny Trejo était un ancien gangster qui s’est reconstitué une nouvelle vie en se lançant en tant qu’acteur. Et ça lui a plutôt bien réussi puisqu’il a joué de nombreux rôles secondaires dans les séries télés. Parmi sa filmographie, on compte Breaking Bad, Desperate Housewives, Monk, Flash, American Horror Stories ou encore Le Livre de Bobba Fett (et pour ceux qui se souviennent, les publicités Old El Paso).

Laurie Metcalf (Malcolm, Desperate Housewives, Grey’s Anatomy)

Le personnage de Susan dans la sitcom Malcolm
© FOX

Les vrais auront reconnu Susan, la sœur de Loïs dans Malcolm, Carolyn Bigsby dans Desperate Housewives, Beatrice Carver dans Grey’s Anatomy, Mary, la mère de Sheldon dans The Big Bang Theory ou plus récemment Phyllis dans The Dropout. Même si le nom de Laurie Metcalf ne vous dit rien, elle a tout même assuré de solides rôles secondaires à la télévision !

Abigail Spencer (Grey’s Anatomy, Mad Men, Suits)

Dana Scott dans la série Suits
© USA Network

Abigail Spencer est une actrice américaine qui a multiplié les rôles récurrents dans de nombreuses séries très connues. On a pu la reconnaître dans Grey’s Anatomy, Mad Men Suits, Bones, True Detective, Timeless ou encore Gilmore Girls. Plus récemment on l’a vue incarner le rôle de Misha dans Rebel, une série signée ABC.

L’acteur Jonathan Banks (Breaking Bad, Better Call Saul, Modern Family)

L'acteur Jonathan Banks dans Breaking Bad
© AMC

On ne va pas se mentir, vous avez surtout reconnu cet acteur pour son rôle de Mike Ehrmantraut dans Breaking Bad et dans le spin-off Better Call Saul. Un rôle qui a permis à Jonathan Banks d’apparaître dans de nombreuses séries, que ce soit en tant que personnage récurrent ou invité. On l’a ainsi vu dans Community, Body of Proof, Modern Family, Parks and Recreation et Mon oncle Charlie.

Rachael Harris (Lucifer, Suits, The Good Wife)

Rachel Harris alias Linda dans Lucifer
© Netflix

Que ce soit dans les rôles de Sheila dans Suits, Linda dans Lucifer, Shanna dans Cougar Town ou Franny dans The Good Wife, vous reconnaissez forcément le visage de Rachael Harris ! Avec ses cheveux blonds et ses lunettes, difficile de la manquer dans les séries télévisées.

Kate Mulgrew (Madame Columbo, Star Trek: Voyager, Orange Is the New Black)

Red dans Orange is the new black
© Netflix

Kate Mulgrew est une actrice qui a marqué le paysage audiovisuel dans les années 70/80/90, notamment pour son rôle de Madame Columbo dans le spin-off éponyme, du Capitaine Kathryn Janeway dans la série de science-fiction Star Trek: Voyager. Plus récemment, on l’a vue prêter ses traits à Red dans Orange Is the New Black ou à Susan Sher dans la mini-série The First Lady.

L’acteur Randall Park (The Office, WandaVision, Veep)

Jimmy Woo dans la série Marvel Wandavision
© Disney+

Si sa tête vous dit quelque chose, c’est que vous avez sûrement déjà vu Randall Park dans le MCU (WandaVision, Ant-Man, Ant-Man et la Guêpe) prêter ses traits à l’agent du FBI Jimmy Woo. Côté séries, on a aussi vu l’acteur et humoriste d’origine coréenne dans The Office, Veep, Community et pour les plus connaisseurs d’entre vous, ICarly et Dr House.

Giovanni Ribisi (Friends, Earl, Les Années coup de cœur)

Frank dans la sitcom Friends
© NBC

Chers fans de Friends, avez-vous reconnu ce personnage ? Oui, il s’agit bien de Frank Buffay, le demi-frère de Phoebe ! Incarné par l’acteur Giovanni Ribisi, l’acteur au nom pas toujours facile à retenir a pourtant joué dans de nombreux films et séries de renom. Parmi son palmarès, on compte Entourage, Earl, Les Années coup de coeur, et New York Police Blues. Côté cinéma, on le retrouve au casting d’Il faut sauver le soldat Ryan, Lost in Translation, Avatar, 60 secondes chrono ou même Intuitions où il partage l’affiche avec Cate Blanchett, Keanu Reeves et Katie Holmes.

Virginie Incerto

Virginie Incerto

Journaliste pop culture et lifestyle

Suivez nous !

Lire aussi 👀