10 couples toxiques de séries que les fans adorent
Publié le Par Eliott Azoulai
Si certaines histoires d’amour de séries ont fait rêver bien des personnes, il y en a d’autres qu’on n’envie pas du tout, bien au contraire. Cependant, cela n’empêche pas le public de se passionner pour ces couples qui sont pourtant très toxiques. La preuve par 10.
Mise à jour : cet article « 10 couples toxiques de séries que les fans adorent » est sorti le 24 août 2021.
Les fans de séries en ont vu passer des couples au fil de saisons et si parfois il y a de vraies belles histoires d’amour, c’est souvent les plus tortueuses qui plaisent au public. Dans cet article, on montre d’ailleurs à quel point la fiction a pu montrer des couples très toxiques à l’écran qui sont devenus étrangement les préférés des fans.
Blair et Chuck dans la série Gossip Girl
Le couple formé par Blair et Chuck dans Gossip Girl a beau être culte et considéré comme goals par des millions de fans, il n’en demeure pas moins toxique. Et pour cause, le personnage de Chuck est à lui seul problématique. Il tente de violer deux jeunes femmes rien que dans le premier épisode et s’en sort indemne, il échange sa petite amie Blair contre un hôtel, il réagit violemment quand il apprend les fiançailles de cette dernière avec le prince Louis… Doit-on continuer ou pas ? En plus de tout ça, Blair et Chuck s’adonnent à des jeux de pouvoir malsains…
Carrie et Mr. Big – Sex And The City
Carrie et Mr. Big sont l’exemple parfait du couple « je t’aime, moi non plus ». En 6 saisons de Sex And The City, ils passent leur temps à se mettre ensemble puis se séparer pour se re-mettre ensemble et ainsi de suite. Car, si notre héroïne pense avoir trouvé l’homme de sa vie, elle déchante vite lorsqu’elle découvre sa personnalité au grand jour. Mr. Big est égoïste, menteur et n’hésite pas à rabaisser sa petite amie en public. Bien qu’elle se rende compte de tous ses défauts, Carrie ne cesse de retourner vers lui alors qu’elle vit des relations nettement plus saines entre temps – big up Aidan. Mais son attirance pour Big est comme une drogue… Pas très sain tout ça.
Aria et Ezra – Pretty Little Liars
La relation entre Aria et Ezra est d’emblée problématique, elle étant mineure et lui étant majeur. En plus de ça, il est son professeur. Mais ce n’est pas tout puisqu’on découvre, au fil du temps, qu’Ezra avait tout calculé : il a tout fait pour se rapprocher d’Aria dans le seul but d’écrire un livre sur la disparition d’Alison. Cela veut donc dire qu’il connaissait son âge dès le début et a quand même entamé une idylle avec elle. Typiquement le genre de choses qui ne passerait pas à la télévision de nos jours.
Rachel et Ross – Friends
Eh oui, aussi mythique soit le couple formé par Ross et Rachel dans Friends, il est toxique à bien des égards. Notamment à cause du comportement de Ross vis-à-vis de Rachel. Le personnage joué par David Schwimmer se montre parfois tellement jaloux qu’il va jusqu’à tenter de contrôler sa belle comme si elle lui appartenait. Il n’a que peu de respect et de considération pour sa carrière à elle, et est même prêt à l’empêcher d’avoir le job de ses rêves à Paris afin de la garder près de lui à New York. Certes, cela est présenté de façon ultra romantique dans la série mais, quand on y réfléchit bien, c’est assez problématique.
Buffy et Spike – Buffy contre les vampires
Des années après la fin de Buffy contre les vampires, la question qui revient le plus auprès des fans est « team Angel ou team Spike ? ». Et pourtant, la relation Spuffy (Buffy-Spike) est carrément malsaine ! Purement sexuel à l’origine, leur rapprochement fait ressortir le pire chez l’un et chez l’autre. En témoigne la scène traumatisante où Spike tente de violer Buffy dans la saison 6.
Ingrid et Juan dans la série Un, Dos, Tres
Si Ingrid est majeure lorsqu’elle commence à fréquenter Juan, son prof de musique au sein de l’Académie Carmen Arranz, elle est loin d’imaginer dans quoi elle s’embarque. Elle s’attire très vite les foudres de Diana, l’ex de Juan ainsi que sa prof de danse moderne à l’école, qui s’oppose à son passage en deuxième année – avant de finalement se rétracter.
Ce n’est pas tout puisque Juan en fait voir de toutes les couleurs à Ingrid comme lorsqu’il la trompe avec Diana un soir, ou encore lorsqu’il accepte de faire un enfant à cette dernière. Même si Juan et Ingrid étaient séparés quand il a pris cette décision, ils ne tardent pas à se remettre ensemble et l’étudiante est dévastée en apprenant la nouvelle. Malgré tout, elle l’accepte et retourne auprès de lui… mais leur idylle ne dure pas, au grand dam de certains fans d’Un, Dos, Tres.
Kurt et Blaine – Glee
Si la relation entre Kurt et Blaine a tout pour faire rêver au départ, elle devient de plus en plus toxique au fil des saisons de Glee. Ainsi, quand Kurt part étudier à New York, Blaine se sent délaissé et se met à le tromper. À partir de là, les deux ne cessent de jouer à « je t’aime, moi non plus » et font ressortir le pire chez l’autre. La coupe est pleine lorsque Blaine sort avec Karofsky, l’ancien harceleur de Kurt au lycée.
Veronica et Archie – Riverdale
Le rapprochement entre Veronica et Archie semble purement physique à l’origine dans Riverdale. Pourtant, de vrais sentiments naissent et une idylle concrète voit le jour entre eux. Sauf que l’on s’aperçoit assez vite que leur relation est plus toxique qu’autre chose… Hiram, le père de Veronica, s’en mêle et les choses prennent un tournant étrange. Prêt à tout pour sa belle, Archie accepte d’être l’homme à tout faire d’Hiram, mais le regrette rapidement. Quand il lui tourne le dos, Archie devient l’ennemi juré d’Hiram, qui parvient même à l’envoyer en prison.
Damon et Elena – The Vampire Diaries
Si la relation entre Elena et Stefan démarre sur des bases plutôt saines – à condition d’oublier qu’Elena est le sosie de Katherine, l’ex de Stefan – c’est tout l’inverse pour Elena et Damon. Ce dernier tente de charmer la jeune femme alors qu’elle est en couple avec son frère, pour commencer, et tente même de faire en sorte qu’elle l’embrasse contre sa volonté. Heureusement, Elena est protégée par le pendentif de protection verveine que lui a offert Stefan.
Au fil des saisons, leur rapprochement est passionnel et les deux partagent un amour intense et plus fort que tout. Néanmoins, il ne faut pas oublier que c’est Damon qui a transformé Elena en vampire et que, de ce fait, elle est liée à lui. Il a donc une influence sur elle pendant un certain temps ce qui, avouons-le, n’est pas top comme base pour une relation. Ah oui, et Damon a tué le frère d’Elena en prime.
Serena et Dan – Gossip Girl
On termine notre sélection par un (autre) couple de Gossip Girl : Serena et Dan. Lors de la première saison, leur couple est vraiment cute et casse les codes du lycée – Serena étant la it girl et Dan l’outsider. Mais, avec le temps, leur relation s’avère carrément malsaine. Et, pour cause, il est révélé dans le dernier épisode de la série que Dan est « Gossip Girl ». Cela signifie donc qu’il a stalké sa belle pendant des années et écrit les pires choses sur elle sur son blog, dans le plus grand secret. Malgré tout, ils finissent par se marier. Wait, what ?
Eliott Azoulai
Journaliste