Spider-Man, Retour vers le Futur : 12 acteurs trop vieux pour jouer des ados dans des films
Publié le Par Marion Le Coq
Il n’y a pas que dans les séries que certains acteurs sont choisis pour jouer des ados alors qu’ils sont bien trop vieux pour incarner un tel rôle. La preuve par 12.
Cole Sprouse dans le film A deux mètres de toi
Cette teen comédie romantique réalisée par Justin Baldoni (Jane The Virgin) voit Cole Sprouse dans le rôle d’un patient de 17 ans tombé amoureux d’une autre patiente qu’il n’a malheureusement pas le droit d’approcher par peur de se contaminer l’un l’autre. Au moment de la sortie du film en 2019, la star de Riverdale est alors âgée de 27 ans, soit 10 de plus que le personnage qu’elle incarne.
Shirley Henderson dans Harry Potter
Non, Mimi Geignarde n’est pas jouée par Daniel Radcliffe avec une perruque mais bien par une véritable actrice, Shirley Henderson. Tuée à l’âge de 14 ans par le Basilic dans les toilettes du deuxième étage de Poudlard, l’adolescente hante depuis la pièce, causant de temps à autre quelques inondations. Mais voilà, au moment du tournage de Harry Potter et la Chambre des secrets, Shirley Henderson avait déjà 36 ans !
Rachel McAdams dans Lolita malgré moi
Ce sont pas moins de 9 ans qui séparent Rachel McAdams de son personnage, Regina George, dans le teen movie Lolita malgré moi. Eh oui, la leader des Plastiques est seulement âgée de 16 ans, tandis que l’actrice avait déjà 25 ans au moment du tournage.
Gabrielle Union dans le film American Girls
Dans le premier opus d’American Girls, les cheerleaders en sont à leur dernière année de lycée. On peut donc partir du principe qu’elles ont en moyenne 17 ans. Or, la leader des Clovers est interprétée par Gabrielle Union qui a 27 ans au moment où elle a accepté le rôle. Il y a tout de même 10 ans d’écart entre l’âge de l’actrice et de son personnage !
Stacey Dash dans le film Clueless
De la même façon, Stacey Dash qui joue Dionne Davenport dans le teen movie Clueless qui avait 28 ans au moment de la sortie du film au cinéma, alors que son personnage est au lycée. En comparaison, l’interprète de sa meilleure amie, Cher, Alicia Silverstone, n’avait que 19 ans.
Tobey Maguire et Andrew Garfield pour Spider-Man
Parfois, on a tendance à oublier que Peter Parker est seulement un lycéen. Et si Tom Holland, le nouvel homme araignée de Marvel, a déjà quelques années d’écart avec son personnage, ce n’est rien comparé à Tobey Maguire et Andrew Garfield quand ils ont endossé le rôle du super-héros. Maguire a 27 ans quand le premier opus de Spider-Man sort sur les écrans en 2002, alors que son personnage est en dernière année de lycée. De son côté, Andrew Garfield a 29 ans quand il est censé recevoir son diplôme au début de The Amazing Spider-Man 2.
Sean Patrick Thomas dans Save The Last Dance
Si Julia Stiles a 20 ans au moment de la sortie de Save The Last Dance soit 2-3 ans de plus que son personnage dans le film culte, c’est loin d’être le cas de Sean Patrick Thomas. L’acteur de Sexe Intentions est plus âgé que sa co-star car il a 30 ans à l’époque. Alors que, rappelons-le, son personnage est toujours au lycée !
Leonardo DiCaprio dans le film Attrape-moi si tu peux
Devant les manipulations et exploits réalisés par le personnage de Leonardo DiCaprio dans Attrape-moi si tu peux, on a tendance à oublier qu’il est en réalité très jeune. Le film est l’adaptation de l’histoire vraie de Frank Abagnale, qui a commis de nombreuses arnaques et escroqueries entre les âges de 15 et 21 ans. Or, à l’époque du tournage du film, l’acteur du Loup de Wall Street avait déjà 28 ans !
Michael J. Fox dans la trilogie Retour vers le futur
Si dans Retour vers le futur Marty McFly joue avec le temps, Michael J. Fox n’a pas pu empêcher celui-ci d’avancer entre le premier et le dernier volet de la trilogie. Si théoriquement il ne se déroule que quelques semaines dans la vie de Marty entre le premier et le dernier film, Michael J. Fox passe de 24 à 29 ans pour interpréter un ado de 17 ans.
Olivia Newton-John et Stockard Channing dans Grease
La comédie musicale culte Grease se déroule pendant la dernière année de lycée de Danny et Sandy. Et si John Travolta a 23 ans pendant le tournage du long-métrage – ce qui est déjà trop pour un lycéen de 17 ans – ce n’est rien comparé à l’écart d’âge entre Olivia Newton-John et Sandy ou encore de celui de Stockard Channing et de Betty Rizzo. Et pour cause, Newton-John a 29 ans pendant le tournage contre 33 ans pour Channing.
Marion Le Coq
Journaliste