Top 5 des pires films avec Louis de Funès
Publié le Par Virginie Incerto
Louis de Funès est considéré comme l’un des acteurs les plus mythiques du cinéma français. La Grande Vadrouille, La Soupe aux choux, Les Aventures de Rabbi Jacob ou encore L’Aile ou la Cuisse… L’acteur a figuré dans plus d’une centaine de films, alors forcément certains sont moins bons que d’autres. Voici les 5 longs-métrages avec Louis de Funès les moins bien notés sur Ie site IMDb.
#5 – Faites-moi confiance (1954)
Dans ce film, Max, un illusionniste sans succès souhaite épouser Hélène, la fille de son patron, mais ce dernier menace de renvoyer l’opportun s’il ne trouve pas un numéro intéressant. Mais alors qu’il découvre « une horloge magique » dans lequel il s’endort, il fait un rêve dans lequel il devient le héros d’extraordinaires aventures jusqu’à un pays d’Orient où il est fait Empereur. Bon, ce n’est clairement pas le scénario de l’année mais en plus Louis de Funès y incarne un vizir qui souhaite prendre la place de Max… Regardez plutôt La Folie des grandeurs, c’est bien plus amusant !
Note IMDb : 4,9/10
#4 – Bonjour sourire (1956)
Bonjour sourire aurait pu être un franc succès à son époque. En effet, ce film comptait parmi de nombreux artistes français comme Henri Salvador, Annie Cordy, Jimmy Gaillard, Jean Carmet…sans oublier Louis de Funès ! Mais ce dernier tient un rôle bien trop secondaire étouffé par les nombreuses séquences de comédie musicale qui, sans être divertissantes, ne contribuent pas vraiment à l’intrigue du film.
Note IMDb : 4,8/10
#3 – Légère et court vêtue (1953)
Dans Légère et court vêtue (déjà le titre suffirait à vous mettre la puce à l’oreille…), Louis de Funès incarne Pierre Duvernois, un prétendu détective qui est chargé de vérifier si, oui ou non, la femme de l’avocat Vermorel, Jacqueline, le trompe. Après de nombreuses péripéties, on découvre que Duvernois était un fou échappé d’un asile. On vous conseille plutôt de regarder la trilogie Fantômas, Louis de Funès y incarne un commissaire des plus comiques.
Note IMDb : 4,8/10
#2 – Un certain monsieur (1949)
Dans ce film réalisé par Yves Ciampi, on découvre un trio de voleurs surnommés le Pouce, l’Index et le Majeur qui acceptent de travailler avec la police pour neutraliser une bande qui sème habilement la mort par l’intermédiaire de vases, de potiches et de jardinières. Un long-métrage que les spectateurs ont jugé « trop brouillon » ou encore « inintéressant« , « pas assez drôle » et « pas assez exaltant pour être un thriller. » On a vu mieux.
Note IMDb : 4,5/10
#1 – La Tournée des grands ducs (1953)
Encore un film dans le style comédie musicale ! Dans La Tournée des grands ducs, Gaston est amoureux de Brigitte, fille de la Baronne, qui prétend avoir un amant. Gaston part à Paris pour retrouver son rival avec 300 000 francs empruntés à la Baronne. Mais il se fait voler et se retrouve obligé de travailler des cabarets pour la rembourser. Si les spectateurs trouvent le film « risible » (et pas dans le bon sens), et « débile« , les personnages de Louis de Funès et Jean Carmet, bien que secondaires, parviennent tout juste à relever le niveau de cette histoire sans queue ni tête.
Note IMDb : 4,2/10
Virginie Incerto
Journaliste pop culture et lifestyle