Top 5 des morts les plus traumatisantes de série
Publié le Par Lea Goeb
Qu’elles soient fantastiques, dramatiques ou encore comiques, les séries nous font voyager et parfois rêver. Suivant les aventures des personnages au fil des épisodes et des saisons, le spectateur s’attache très souvent à ceux-ci. Ainsi, de nombreuses morts, parfois inattendues ou non, vous on sûrement traumatisées… Serieously en a sélectionné !
Sommaire
Mike Delfino dans Desperate Housewives
On commence fort, avec Desperate Housewives ! S’il est de coutume de voir beaucoup de personnages disparaître de façon tragique dans cette série, la mort de Mike Delfino reste celle qui a le plus bouleversé les fans. D’une part, puisqu’elle emporte non seulement un père de famille aimant, mais aussi un voisin bienveillant ; d’autre part, parce que sa disparition a tout d’un drame de grande envergure ! Il est assassiné d’une balle en plein coeur, devant sa femme, Susan.
Les Noces Pourpres dans Game of Thrones
Continuons dans les morts épiques, avec le fameux épisode des « Noces Pourpres » de Game of Thrones. Ce final de la troisième saison de la série est tout bonnement sanglant. Il expose de façon sanglante l’anéantissement de Robb Stark, de sa mère Catelyn Stark, ainsi que de son épouse Talisa Maegyr, qui est alors enceinte. La violence de la scène réside sûrement dans son aspect inattendu, surtout que ces assassinats surgissent dans un contexte festif et de joie.
Derek Shepherd dans Grey’s Anatomy
Changeons de registre pour se replonger dans la mort de Derek, alias Docteur Mamour, dans Grey’s Anatomy. C’est dans la onzième saison que le personnage s’éteint, après avoir secouru des victimes d’un accident de la route, il se blesse à son tour dans de mêmes circonstances, mais ce sera fatal. La tristesse atteint son apogée puisqu’on est témoin du chagrin de Meredith…
Prue dans Charmed
Comme nous, peut-être, vous deviez être convaincus que les trois soeurs Halliwell étaient imbattables dans la série Charmed… Le final de la troisième saison a dû vous faire déchanter ! Alors que le trio avait terrassé une nuée de démons au cours des saisons précédentes, l’affrontement entre Prue, Piper et le démon Shax n’aura pas laissé l’une des soeurs Halliwell indemne… Prue décède des suites de ses blessures, ce que l’on apprend dès le début de la quatrième saison.
Freddie dans Skins
On finit par l’assassinat d’une violence inouïe de Freddie, dans Skins. La quatrième saison signe la mort du personnage culte de la série : alors que celui-ci se rend chez le psy de sa petit-amie Effy, dont il est éperdument amoureux, il se fait tuer à coup de batte par celui-ci. Même si l’on n’assiste pas de façon visuelle à la violence de la scène, il n’empêche que Freddie trépasse dans d’atroces souffrances…
Alors, quelle mort jugez-vous la plus traumatisante parmi cette sélection ?
Lea Goeb