Top 20 des méchants de séries de 2018

Top 20 des méchants de séries de 2018

Partage
Lien copié !

L'année 2018 a été riche en personnages inspirants, doux et bienveillants et a aussi colporté son lot d'affreux horribles, de personnages terrifiants ou définitivement tordus. En voici 22 pour fêter cette année.

Andrew Cunanan (American Crime Story)

Autant commencer par celui qui a vraiment existé et qui nous a bien filé les pétoches. Darren Criss, dépouillé de son costume de Glee a offert la plus grande prestation de sa carrière à ce jour en incarnant l’assassin (entre autres) de Gianni Versace pour Ryan Murphy. On tremble encore.

Gus Fringe (Better Call Saul)

Breaking Bad

Oui, tout le monde connaissait déjà Gus depuis Breaking Bad, mais la saison 3 de BCS a confirmé un détail majeur : Gus est réellement sans pitié. Cette saison était sûrement la sienne…

Michael Langdon (American Horror Story)

american horror story apocalypse

Malgré une saison très inégale, celle d’Apocalypse, la 8ème d’American Horror Story, Michael Langdon, Satan assez fascinant a réussi à plaire aux fans de la série. Pas forcément atroce le bonhomme, juste assez efficace pour faire flipper tout ce petit monde.

Polo (Elite)

Polo Elite
© Netflix

Clairement, Polo était le personnage que l’on attendait (presque) pas en bon meurtrier. Timide, introverti, presque inoffensif, il se sera montré sans pitié envers Marina qui n’aura pas fait long feu dans la piscine du lycée.

Fred Waterford (The Handmaid’s Tale)

Nul doute, Fred Waterford est l’archétype du maître de maison, abusif, qui est devenu de plus en plus froid, monstrueux et violent. Il méritait amplement sa place dans le classement qu’il occupe déjà depuis un bon moment.

Berlin (La Casa de Papel)

la casa de papel, berlin
© Netflix

Berlin est clairement le méchant virtuose de ce Top. Son personnage est tour à tour adoré et abhorré des fans, tant sa personnalité est complexe. Pourtant, il a surtout remporté ses gallons d’homme parfaitement psychopathe, abusif à la violence sourde.

Joe Goldberg (YOU)

YOU Joe Goldberg
© Netflix

Penn Badgley a réussi un tour de force dans YOU. Il incarne Joe, un libraire cultivé, instruit, un poil introverti et résolument charmant qui s’avère être un stalker glaçant, prêt à tout pour garder Beck, une étudiante en lettres dans ses filets. Il rivalise d’ingéniosité et se révèle comme un cerveau criminel redoutable. Une vraie révélation et bonne interprétation de l’acteur de Gossip Girl.

Bryce et Monty (13 Reasons Why)

La saison 2 de 13 Reasons Why a encore une fois été implacable et a montré la violence scolaire sous son jour le plus cru et probablement le plus honnête. Les deux terrifiants lycéens, brutes impénitentes et violeurs nous ont données des nausées.

Mary Wardell (Les Nouvelles Aventures de Sabrina)

L’interprétation de Michelle Gomez dans Sabrina vous a donné la chair de poule ? Nous aussi. Mary Wardell s’est imposée comme l’incroyable villain de la série Netflix. Nuancée, manipulatrice, implacable… On a adoré ce personnage féminin de 2018.

Adora Crellin (Sharp Objects)

Patricia Clarkson a livré une terrifiante et glaçante interprétation de la mère d’Amy Adams dans Sharp Objects en la personne d’Adora Crellin. Control freak, mère délicatement tyrannique, traitant ses filles comme deux données parfaitement opposées : Amma comme une merveille de ce monde qu’il faut protéger et lèse Camille, son aînée cabossée. On a serré les poings forts.

Kenny West (Sick Note)

C’était le grand retour de Don Johnson dans la sitcom british Sick Note. Il incarne Kenny West, patron de boîte d’assurances absolument abjectissime, violent, vulgaire à se boucher les oreilles avec du béton armé, il rend la vie de Rupert Grint (Daniel) particulièrement imbitable. Et la notre, aussi.

Hiram + Le Black Hood + Le Gargoyle King (Riverdale)

Salut les meeeecs ! Bon, pour sûr, vous êtes les pires des pires de cette année pour Riverdale. Tellement horribles qu’on a pas su choisir. Du coup vous êtes là, au chaud, tous les 3. Bon Gargoyle, on ne sait toujours pas qui porte tes cornes pourries, mais on a bien une petite idée…

Lorraine Craddock (Bodyguard)

Celle que l’on croyait être délicatement surnommée « Mom » par ce cher Richard Madden n’était que l’un des cerveaux impitoyables de l’intrigue de Bodyguard. Avec un nom comme Craddock, on ne pouvait que s’y préparer.

Villanelle (Killing Eve)

Qui ne s’est pas attaché(e) à Villanelle, redoutable et implacable tueuse à gages de Killing Eve ? Son personnage a été probablement le plus fascinant de 2018, avec une interprétation de Jodie Comer qui nous a scotchés, plus que de raison.

Poppy Hill (The Hauting of Hill House)

Poppy Hill est probablement le fantôme le plus infernal de la série… Elle hante la mère des enfants Crain, de sa fausse gentillesse, ajoutant tourments sur tourments et préparant Olivia au pire… Saleté cette Poppy.

Stephen Bonnet (Outlander)

Stephen Bonnet est le digne héritier de Black Jack Randall en terme de personnage atroce. Le nouveau méchant d’Outlander, après avoir été aidé par Jamie et Claire, les a attaqués à la fin du premier épisode de la saison 4, pillant leur bateau et laissant des corps derrière lui… Et ce n’est que le début.

Satu (A Discovery of Witches)

La sorcière finlandaise est l’ennemie numéro 1 de Diana Bishop. Membre de la Congrégation, elle fait partie de ceux qui veulent à tout prix séparer Diana et Matthew mais surtout récupérer le fameux manuscrit. Puissante, mystérieuse et charismatique, elle ne fait en revanche pas tout à fait le poids face à l’héroïne.

Hannah Benayoun

hannah@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Leslie Knope (Parks and Recreation) & Thomas Shelby (Peaky Blinders).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est Bo Bun légumes devant Friends.

Suivez nous !

Lire aussi 👀