Top 14 des persos vierges les plus emblématiques des séries
Publié le Par Eliott Azoulai
De Jane The Virgin à Game of Thrones, en passant par Grey's Anatomy, retour sur les 14 persos vierges les plus cools de vos séries préférées !
Jane Villanueva (Jane The Virgin)
On commence par la plus célèbre de tous : Jane… The Virgin ! La série porte bien son nom puisque notre héroïne a fait voeu de chasteté dès son plus jeune âge. Sauf qu’elle se retrouve enceinte du jour au lendemain à la suite d’une insémination artificielle purement accidentelle. Spoiler alert : Jane perd sa virginité avec Michael dans la saison 3 !
Otis Milburn (Sex Education)
Avec une mère sexologue et un nouveau passe-temps d’éducateur sexuel au sein du lycée, Otis parle ou entend parler de sexe h24. L’adolescent, vierge, rencontre des difficultés à se masturber au tout début de la série, lui qui vit difficilement toute cette pression extérieure. Spoiler alert : la première saison s’achève justement sur Otis en pleine séance de masturbation intense.
Macy Vaughn (Charmed 2018)
Dans le reboot de Charmed, on apprend que l’aînée de la fratrie, Macy, est vierge. Alors que nos trois héroïnes sorcières doivent affronter le Harbinger en pleine soirée d’Halloween, celle-ci se sacrifie car le sortilège en question nécessite le sang d’une vierge. Macy, âgée de 28 ans, se confie par la suite à ses soeurs Mel et Maggie. Spoiler alert : Macy perd sa virginité avec son petit ami Galvin lors de la première saison de Charmed.
Dawson Leery et Joey Potter (Dawson)
Fin des années 90, Dawson et sa meilleure amie Joey parlent sexualité plutôt librement dans sa chambre d’adolescent. Ils voient débarquer Jen Lindley, une jeune femme venue tout droit de New York et qui a une certaine expérience sexuelle. Ils se sentent d’autant plus sous pression de perdre leur virginité… Spoiler alert : Joey perd sa virginité dans les bras de son petit ami Pacey en saison 4, à l’occasion d’un voyage au ski avec l’école. De son côté, Dawson passe sa première nuit d’amour avec Jen pendant la cinquième saison du show.
Sheldon Cooper (The Big Bang Theory)
La sexualité du héros de Big Bang Theory a suscité pas mal d’interrogations auprès de sa bande d’amis. Sheldon, qui ne supporte pas le moindre contact humain, n’a jamais souhaité passer à l’acte… jusqu’à sa rencontre avec Amy. Et encore, notre geek préféré a longtemps fait mariner la jeune femme ! Spoiler alert : c’est finalement dans la saison 9 que Sheldon et Amy couchent ensemble pour la première fois, lors d’un épisode évènement qui fait écho à la sortie de Star Wars : Le Réveil de la Force.
April Kepner (Grey’s Anatomy)
April a fait la promesse à Dieu de rester vierge jusqu’au mariage. Ses camarades au Seattle Grace/Grey Sloan sont étonnés d’apprendre qu’elle n’a encore jamais eu de relations sexuelles à 28 ans. Le rapport de la jeune femme à la religion va considérablement évoluer au fil des saisons. Spoiler alert : April perd sa virginité avec Jackson la veille de leur examen final !
Sid Jenkins (Skins)
Sid est initialement présenté comme un jeune homme vierge et malchanceux qui a un crush sur la petite amie de son meilleur ami Tony. Au fil du temps, il se rend compte que ce n’est pas Michelle qui lui plaît mais Cassie. Spoiler alert : Sid perd sa virginité avec Cassie avant le départ de cette dernière pour l’Écosse.
Emma Pillsbury (Glee)
La virginité est un thème abordé à plusieurs reprises dans Glee, notamment en chansons. On se souvient de la reprise du hit « Like A Virgin » de Madonna par Rachel, Finn et Emma. La conseillère d’orientation du lycée révèle n’avoir jamais eu de relations intimes dans sa vie, en partie à cause de son trouble obsessionnel compulsif. Malgré des idylles avec Ken et Carl, la jeune femme n’a toujours eu d’yeux que pour Will Schuester. Spoiler alert : Emma perd sa virginité avec Will dans la saison 3.
Alec Lightwood (Shadowhunters)
L’arrivée de Magnus est une vraie révélation pour Alec. Jusque-là, le jeune homme refoulait son homosexualité ainsi que son attirance pour son parabatai Jace. Après une scène de coming out publique, marqué par un premier baiser mémorable avec Magnus, Alec révèle à son petit ami qu’il est vierge. Les deux garçons sont aux antipodes du point de vue sexualité, le sorcier ayant des siècles d’expérience derrière lui, et en arrivent à la conclusion suivante : « Peu importe avec combien de personnes tu as été / Peu importe avec combien de personnes tu n’as pas été »… Spoiler alert : Alec perd sa virginité avec Magnus dans la saison 2 de Shadowhunters.
Shoshanna Shapiro (Girls)
Contrairement à ses amies, qui ont toutes plus ou moins une certaine expérience sexuelle, Shoshanna révèle être vierge dès le premier épisode de Girls. Cela pose problème à certains hommes qu’elle rencontre. Spoiler alert : et c’est finalement dans les bras de Ray que Shosh perd sa virginité dans le season finale de la saison 1 !
Micro McFadden (Les Frères Scott)
Micro n’est pas le gars le plus chanceux en amour au sein du lycée de Tree Hill. Le jeune homme, timide et pas forcément « populaire », se plaint souvent de ne pas plaire aux autres filles. C’est un peu comme ça qu’il se lie d’amitié avec Brooke, qui ne le laisse pas indifférent. Puis, dans la saison 4 des Frères Scott, Micro se met en couple avec Shelly, membre du club d’abstinence du lycée. Spoiler alert : Micro perd sa virginité avec Shelly lors d’une fête organisée par Nathan.
Lola Fernandez (Un, Dos, Tres)
Âgée de 18 ans quand elle rejoint l’Académie des arts de la scène de Madrid, Lola est extrêmement timide et pudique. Elle est en colocation avec Ingrid, bien plus désinhibée et à l’aise avec son corps qu’elle. Lola craque d’emblée sur Pedro, mais ce dernier ne la remarque pas vraiment au début. Au fil du temps, l’héroïne d’Un, Dos, Tres gagne confiance en elle, se lâche un peu plus sur scène et avec ses camarades. Spoiler alert : la première fois que Lola couche avec un garçon, c’est avec Jero lors d’un voyage mémorable à Londres ! Au grand dam de Pedro…
Jon Snow (Game of Thrones)
On termine sur the one and only Jon Snow. Au cours de la première saison, pour devenir un membre de la Garde de la Nuit, le personnage de Kit Harington prête un serment qui inclut un vœu de célibat. Ouvertement vierge, Jon Snow tombe sous le charme d’Ygritte… Spoiler alert : il finit par rompre sa promesse dans la saison 3, lors d’une nuit d’amour avec la jeune femme.
Eliott Azoulai
Journaliste