Top 11 des moments séries les plus tristes de 2018
Publié le Mise à jour le Par Marion Le Coq
2018 aura été une année riche en séries et en émotions. Voici un top 11 des scènes les plus bouleversantes. Attention, cet article contient bien évidemment de gros spoilers !
Les morts de Klaus et Elijah – The Originals
Non seulement les fans ont dû dire au revoir à l’une de leurs séries préférées en 2018, un an après la fin de The Vampire Diaries, mais ce dernier épisode s’est conclu sur la mort de deux des personnages principaux et adorés du public : Klaus et Elijah Milkaelson. Autant dire que certains ne s’en sont toujours pas remis aujourd’hui…
Nadia et Omar confrontés par leur père
– Elite
La teen série espagnole de Netflix sortie en octobre dernier a abordé de nombreux sujets de société importants, allant de l’homosexualité à la religion en passant par la séropositivité. Forcément, cela donne lieu à plusieurs scènes pas toujours faciles à regarder. Et, parmi elles, les fans se souviennent surtout de la colère du père de Nadia et Omar, du moment où il emmène de force sa fille de classe jusqu’à ce qu’il colle son fils contre le mur en lui demandant si oui ou non il est gay…
Lagertha tue Astrid – Vikings
Vikings n’est pas vraiment une série qui angle ses intrigues sur le sentimental, mais cela ne l’empêche pas de briser le cœur des fans de temps à autres. Le show de Michael Hirst a vu beaucoup de personnages mourir au fil des saisons, de Ragnar à Athelstan en passant par Helga et Siggy. Si ces morts ont été difficiles pour les fans, celle d’Astrid des mains de Lagertha dans l’épisode 10 de la saison 5 a un véritable côté tragique.
Le verdict de Taystee – Orange is The New Black
Il fallait s’y attendre, car Orange is The New Black ne nous a pas habitués à des happy ending, mais les répercussions des émeutes et de la prise d’otages au sein de la prison de Litchfield ont été lourdes pour Taystee. Celle qui voulait simplement que justice soit faite pour Poussey se retrouve avec une sentence supplémentaire. La scène du verdict est d’autant plus forte qu’on n’entend pas la réponse, on vit tout à travers la réaction de Taystee et c’est déchirant.
La mort de Jack – This Is Us
On n’a pas envie d’en parler.
On sait que Jack va mourir depuis la toute première saison de This Is Us, mais l’épisode de sa mort n’en est pas moins bouleversant, bien au contraire. Personne ne se remettra jamais de la réaction de Rebecca au moment où elle apprend que l’amour de sa vie n’est plus.
Lydia est entre la vie et la mort – One Day at a Time
Les sitcoms savent nous faire mourir de rire mais aussi nous faire pleurer. C’est notamment le cas de One Day at a Time, la série de Netflix, qui balance parfaitement les moments de comédie et les moments de drame. A la fin de la saison 2, Lydia, la grand-mère, se retrouve dans le coma après un arrêt cardiaque. Un événement qui plonge toute la famille, et les téléspectateurs, dans un profond désarroi.
June revoit sa fille – The Handmaid’s Tale
En temps normal, The Handmaid’s Tale n’est déjà pas une série qui inspire la joie de vivre mais la saison 2 s’est surpassée en terme de moments déchirants. La palme revient tout de même à la scène où June revoit sa fille, Hannah. Un bonheur qui n’est que de très courte durée puisqu’elle est forcée de la laisser à nouveau.
La mort de Carl – The Walking Dead
Même si les aficionados de The Walking Dead connaissaient le sort de Carl fin 2017 après qu’il ait été mordu par un walker, sa mort n’a pas été moins difficile à regarder. Le moment le plus dur reste bien évidemment ses adieux à son père, Rick.
La trahison de Trish – Jessica Jones
Solitaire et peu sociable, Jessica a en général toujours pu compter sur Trish, sa sœur adoptive. Elle est la seule personne avec qui elle se sent en confiance et qu’elle aime ouvertement. Dans la saison 2, l’ambition de Trish et son envie de super-pouvoirs prennent le dessus et les deux BFF entrent en conflit à plusieurs reprises. Le point de non-retour est quand Trish décide de tuer la mère biologique de Jessica sous ses yeux…
La rupture d’Archie et Veronica – Riverdale
Celle-ci est toute récente, car Veronica et Archie rompent à la fin de l’épisode 6 de la saison 3 de Riverdale, alors que ce dernier quitte la ville afin de fuir Hiram Lodge. Camila Mendes a offert une scène poignante, laissant peu de fans sans la larme à l’œil. Allez, avec un peu de chance cela ne durera qu’un temps.
L’annulation de Shadowhunters
Il y a eu des moments tristes dans la première partie de la saison 3 de Shawdowhunters, mais l’événement le plus bouleversant pour les fans reste bien évidemment l’annulation de la série. Ils ont d’ailleurs mis en place une campagne exceptionnelle afin d’essayer de sauver le show qu’ils aiment tant, en vain. Shadowhunters aura tout de même une fin digne de ce nom avec la seconde partie de la saison 3 et deux épisodes supplémentaires pour clôturer les intrigues.
Marion Le Coq
Journaliste