SNK, FMAB, One Piece… Top 10 des pires darons dans les animes et mangas
Publié le Mise à jour le Par Flavie Piet
Apparemment il n’y a pas eu besoin de Stromae et son morceau Papaoutai pour inspirer nos mangakas préférés. Les darons ont du talents, et dans les mangas et animés, encore plus ! Ces derniers ont développés des techniques afin d’esquiver au plus vite toutes leurs responsabilités. De ce fait, on retrouve toujours les mêmes types de mauvais géniteurs: les mystérieux, les sans cœur, et les moins que rien qui reviennent comme si de rien était. Et parfois, c’est un mix de tout ça. On a donc décidé de faire un joyeux top 10 des pires darons d’animes et de mangas réunis !
Cet article est du pur second degré. A prendre avec humour.
Grisha Jaeger, L’Attaque des Titans
Très honnêtement, c’est peut-être le moins catastrophique de tous les darons qui vont suivre. Mais il a quand même son lot d’horreurs. Il a notamment inséminé à Eren le liquide que nous connaissons tous avant de se faire manger par ce dernier, qui ne comprendra que des années plus tard. Bonne ambiance. Même si c’était pour la bonne cause, il a condamné son fils à vivre seulement 13 ans de plus.
Minato Namikaze, Naruto Shippuden
Qui mettrait un démon renard maléfique dans son gosse qui vient de naitre ? Personne d’autre que Minato. Il est beau gosse, certes, mais il a rien trouvé de mieux que de maudire son propre môme juste avant de clamser ? C’était vraiment la seule solution ? Il en avait clairement rien a faire, n’en déplaise aux fans.
Vinsmoke Judge, One Piece
Vous voyez bien de qui je veux parler, ce monstre qui s’est fait trahir par Big Mom : bien fait ! C’est pas le germa 66 qu’il a créé mais le Germa 666. Judge a quand même modifié les gènes de ses enfants pour les rendre plus puissants. De plus, comme Sanji lui est défini comme « humain normal », son géniteur veut tout simplement : le tuer. Il lui interdit même de cuisiner. Impossible qu’il échappe à ce top 10.
Van Hohenheim, Full Metal Alchemist Brotherhood
En plus d’avoir un nom imprononçable, ce lâche a sans doute bac +10 en abandon de responsabilité. Van Hohenheim se qualifie lui-même de monstre, et il a vraiment pas tord ! Il a fait le coup d’aller « acheter des clopes » a ses pauvres gosses et sa pauvre femme alors qu’en fait il partait à la recherche de l’immortalité. Spoiler : il est jamais revenu ! Enfin si, 10 ans plus tard, mais il découvre que sa maison est complètement brulé, et que sa femme est morte : et oui ! Il mérite bien la droite qu’Ed lui colle.
Monkey D Dragon, One Piece
Alors lui c’est pareil, il est parti acheter du pain mais n’est jamais revenu. Et il est parti pour quoi ? Pour créer un syndicat ! Il n’y a pas grand-chose à dire sur lui à part que le mec n’en a clairement rien à faire d’avoir un fils (Luffy) et a préféré élever son propre « frère » aka Sabo. L’audace. D’ailleurs on ne sait toujours pas qui est la mère de Luffy, qu’il a sans doute du abandonner aussi.
Son Goku, Dragon Ball Z
Il se fait taper par Raditz quand son premier fils Gohan n’a que 3 piges et à ses 13 ans, il décide de se sacrifier. On ne citera pas Goten qui rencontre son père à ses 10 petites années. Je parle bien sur de Son Goku. On l’adore, mais il laisse quand même l’éducation de Gohan à un Cetelem qui lui mettait des penalty dans le ventre. De plus, il est plus souvent parti faire le justicier sur Namek qu’accompagner ses enfants à l’école.
Endeavor, My Hero Academia
Personne sera étonné de le voir dans ce top. Il s’est marié avec sa femme juste parce qu’elle avait un alter stylé et l’a rendu complètement folle. Il n’a pas fait des enfants par désir de paternité, mais juste pour fabriquer une meilleure version de lui-même. Il a considéré les 2 premiers comme des essais ratés et le 3ème il lui a fait la misère pour essayer de le rendre parfait. Le toxic boy par excellence. Alors maintenant, il essaie de se racheter. Mais avoir la même cicatrice que Shoto ne suffira pas Endeavor !
Jin Freecs, Hunter x Hunter
Dans la famille « je reviens je vais vivre ma vie » on demande … Jin ! Non seulement il n’est jamais revenu et a abandonné son fils, mais en plus, pour que Gon le retrouve, il doit faire des épreuves ?! Le culot du type ! Imagine : ton daron il t’abandonne mais en plus il te dit « pour me retrouver faut le mériter » ? Mais c’est que Gon il lui en veut même pas et trouve ça même super cool. Si cool qu’il ne trouve pas mieux de suivre sa trace. Ca tourne pas rond chez les Freecs.
Yujiro Hanma, Baki
Yujiro Hanma, est le père de Baki, aussi appelé « l’ogre ». Le mec est une bête sans une once d’humanité. Né pour taper, et pour tuer, il a battu sa femme à mort devant son gosse. Il y a de quoi etre choqué.
Shô Tucker, Full Metal Alchemist Brotherhood
« Aniki Asobo » ça vous rappelle quelque chose ? Sho Tucker mérite de loin le titre de pire daron ever. Il a changé sa fille en une espèce de chimère fusionnant elle et son chien Alexander. Nina n’avait alors que 7 ans. C’est une histoire atroce, et il est même impossible d’en rigoler. On n’ a jamais autant détesté un personnage que celui-là.
Nos chers darons d’animes et mangas laissent à désirer. En tout cas, les mangakas ont tendance à ne pas vouloir qu’on les aime (sauf certains). Parfois terrifiants, d’autres fois inconscients mais attachants, ces 10 là sont des perles.
Flavie Piet
Journaliste anime manga
Journaliste anime et manga