10 personnages de séries qui sont morts par amour

10 personnages de séries qui sont morts par amour

Partage
Lien copié !

Dans le beau monde des séries, il arrive que certains personnages soient dans l’obligation de se sacrifier pour sauver ceux qu’ils aiment… Zoom sur dix protagonistes qui sont morts par amour pour leur moitié ou pour leur famille.

Hayley Marshall (The Originals)

Hayley Marshall (The Originals) séries
© CW

Dans la série The Originals, Hayley Marshall s’est sacrifiée pour protéger sa fille, Hope Mikaelson. Alors qu’elle a été faite prisonnière et se trouve sans sa bague de jour, l’héroïne incarnée par Phoebe Tonkin se jette sur son ennemie et son corps brûle à cause du soleil. Son amour pour sa fille aura toujours été plus fort que tout le reste, un sentiment similaire chez Klaus qui termine la série avec un sacrifice similaire pour le bien de Hope.

Stefan Salvatore (The Vampire Diaries)

Stefan Salvatore (The Vampire Diaries)
© CW

Les héros et héroïnes de The Vampire Diaries se sont sacrifiés à plusieurs reprises au cours de la série culte pour ado, sans trop de dommages puisque la plupart d’entre eux sont toujours revenus d’entre les morts ou ont des pouvoirs qui les protègent. Malheureusement pour les fans, le sacrifice ultime de Stefan à la fin du show est final… A ce moment-là, le cadet des Salvatore est humain et accepte de mourir en premier lieu pour son frère et se faire pardonner d’être la raison pour laquelle il est devenu vampire.

Dan Scott (Les Frères Scott)

paul johansson dans le rôle de dan scott dans la teen série les frères scott
© The CW

Dan Scott est passé d’un père manipulateur et égoïste à un homme plus altruiste et même prêt à sacrifier sa vie pour sauver celle de son fils ! Dans la dernière saison des Frères Scott, Dan met au point une opération pour sauver Nathan et se prend une balle qui lui sera fatale pour le protéger. Un acte de rédemption ultime pour son personnage, et qui a prouvé que son amour pour sa famille dépassait désormais ses ambitions personnelles.

Jaime Lannister (Game of Thrones)

Jaime Lannister (Game of Thrones) séries
© HBO

Jaime Lannister aurait pu vivre une vie paisible à Winterfell – ou même Castral Roc – avec Brienne, mais l’amour qui l’unit à sa sœur Cersei en a décidé autrement. Celui qu’on surnomme le Régicide retourne à Port-Réal pour tenter de la sauver, mais son acte d’héroïsme signe alors son arrêt de mort. Jaime meurt dans les bras de celle qu’il aime, enseveli sous les pierres du Donjon Rouge.

Spike (Buffy contre les vampires)

Spike (Buffy contre les vampires)
© FOX

Spike n’a plus dissimulé ses sentiments pour Buffy pendant plusieurs saisons. Et si l’héroïne n’a jamais vraiment pu lui retourner cet amour, cela n’a pas empêché Spike de se sacrifier pour la protéger elle, et tous les autres humains, de l’invasion de vampires qui avait commencé. C’est finalement son amour pour la Tueuse qui l’aura conduit à sa mort dans le final de Buffy contre les vampires.

Hugh Crain (The Haunting of Hill House)

Hugh Crain (The Haunting of Hill House) séries
© Netflix

Après des années de tourmente et de culpabilité, Hugh Crain décide de rejoindre sa femme et sa fille dans l’antre de Hill House. Mais, le seul moyen d’y parvenir est de mourir. Ce prix ne semble pas être cher payé pour le patriarche si cela l’assure de pouvoir passer l’éternité avec ses proches.

Hope Mikaelson (Legacies)

Hope Mikaelson (Legacies) séries
© CW

Tels parents, telle fille. Si Hayley Marshall et Klaus Mikaelson sont tous deux morts dans l’optique de protéger leur enfant, celle-ci a hérité des mêmes capacités et de leur sens du sacrifice. A la fin de la première saison de Legacies, Hope comprend que son destin est d’arrêter Malivore. Son amour pour Landon et son envie de le protéger va l’aider à faire son choix. Finalement, la suite de la série nous a prouvé que l’héroïne n’était pas morte, mais son geste reste tout de même honorable.

Lincoln Campbell (Les Agents du SHIELD)

Lincoln Campbell (Agents of SHIELD)
© Disney

La saison 3 des Agents du SHIELD a marqué les esprits avec l’arrivée d’un méchant redoutable : Hive. Cette entité ayant pris possession du corps de Ward est d’une puissance folle et seule une explosion pourrait permettre de le neutraliser. Daisy prend alors la décision de se sacrifier en pilotant le Quinjet hors de l’atmosphère pour le faire exploser. Par amour pour elle, Lincoln va prendre sa place sans l’en avertir et meurt en héros.

Tommy Merlyn (Arrow)

Tommy Merlyn (Arrow)
© CW

Le meilleur ami d’Oliver est mort dans la toute première saison d’Arrow en voulant protéger Laurel, avec qui il venait de vivre une histoire d’amour. En sauvant cette dernière, Tommy se retrouve pris sous la chute du bâtiment du C. N. R. I. et aura seulement droit à une dernière conversation avec l’Archer Vert avant de mourir.

Siggy (Vikings)

Siggy (Vikings)
© Historia

Si dans les faits il a été décidé que Siggy mourrait parce que l’actrice voulait quitter la série, les scénaristes ont quand même offert une belle fin à son personnage. Cette dernière meurt en sauvant les fils d’Aslaug et Ragnar d’un lac gelé, des enfants qu’elle avait appris à aimer comme les siens, notamment après le décès de sa fille, Thyri.

Marion Le Coq

Marion Le Coq

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀