10 mariages de films et de séries qui ont mal tourné
Publié le Par Nella Chebbah
Un mariage est souvent synonyme de rêve… mais aussi de cauchemar. Ce ne sont pas les personnages des 10 films et séries ci-dessous qui diront le contraire !
La tenue, c’est fait. La pièce montée, c’est fait. La musique a été choisie. Les invités, tous bien arrivés. Qu’est-ce qui peut mal tourner ? La réponse est simple : tout. De Game of Thrones à Desperate Housewives, en passant par Harry Potter ou encore Ginny et Georgia, retour sur 10 mariages de films et séries qui ont été tout sauf fabuleux pour leurs protagonistes.
Sommaire
Wedding Nightmare
Si lors d’un mariage on peut choisir sa tenue, son lieu de réception et son menu sans trop d’encombres, pour ce qui est de la belle-famille, c’est déjà compris dans l’offre. Un fait que le personnage de Grace (Samara Weaving) apprend malheureusement à ses dépends dans le film Wedding Nightmare. A peine mariée, la jeune femme est forcée de prendre part à une partie de cache-cache sanglante avec la famille de son mari. Leur but ? La tuer avant le lever du soleil. Niveau ambiance, ça vaut franchement un 3/20.
Desperate Housewives (saison 8)
Pour Renee, personnage emblématique de Desperate Housewives, le mot mariage rime avec chaos avant même le début de la cérémonie. Non seulement était-elle en retard de plusieurs heures, mais elle a en plus dû acheter une nouvelle robe en express après que Julie, la fille de Susan, a perdu les eaux sur elle. Comme si cela ne suffisait pas, le duo mère-fille est parti avec la limousine, forçant ainsi Renee, accompagnée de Gaby, à se rendre à son mariage par ses propres moyens. C’est un 20/20 pour l’effort.
Aladdin et le Roi des voleurs
Eh oui ! Toutes les princesses Disney n’ont pas droit à un mariage calme et romantique. Dans Aladdin et le Roi des voleurs, les deux amoureux Jasmine et Aladdin vont ENFIN se dire oui, mais tout ne se passe pas exactement comme prévu et les 40 voleurs débarquent. S’ils ne viennent pas avec Ali Baba, ils sont néanmoins accompagnés du père d’Aladdin, disparu depuis des années, et volent tout ce qu’ils peuvent. On accorde un 2/20 pour le buffet qui n’a pas pu être goûté.
Ginny et Georgia (saison 2)
Si vous cherchez des activités drôles pour le jour J, on vous déconseille fortement d’opter pour un atelier arrestation, car il n’y a pas mieux pour casser l’ambiance. A peine Georgia a-t-elle le temps de savourer une danse romantique avec son époux que la police débarque et l’arrête pour le meurtre de Tom Fuller devant sa famille et tous les autres invités présents. Pour l’ouverture de bal, on repassera, 9/20.
Kill Bill Vol.1
Difficile de ne pas penser à Kill Bill Vol.1 lorsque l’on aborde le sujet des mariages qui tournent mal. En effet, Beatrix Kiddo alias la Mariée (Uma Thurman) se lance dans une quête de vengeance sanglante après que Bill et des membres d’une organisation d’assassins ont tué son futur époux et sa famille, lors de la répétition de leur cérémonie de mariage. Un 20/20 bien mérité pour Beatrix.
La Chronique des Bridgerton (saison 2)
Un conseil, évitez de demander en mariage la soeur de la personne dont vous êtes vraiment amoureux, même si vous pensez que c’est pour une bonne raison. Plot twist : ça ne se terminera pas bien. Anthony Bridgerton en sait quelque chose ! Alors qu’il était sur le point de dire oui à Edwina, il a suffit d’un regard pour que toute l’assistance comprenne qu’il était éperdument amoureux de Kate. Au final cette cérémonie ratée les mènera enfin à leur premier baiser, donc on va dire que c’est un mal pour un bien. 20/20 pour l’émotion et le drama.
Harry Potter et les Reliques de la Mort partie 1
« C’est mal tombé ! », une phrase qui décrit parfaitement le mariage de Bill Weasley et Fleur Delacour dans Harry Potter et les Reliques de la Mort partie 1. Alors que la fête bat son plein, la mort du ministre de la magie et l’arrivée imminente des Mangemorts sont annoncées au travers d’un message fantasmagorique. C’est la panique et tous les invités ne survivront pas. 0/20 en ambiance.
Grey’s Anatomy (saison 10)
Dans Grey’s Anatomy, les médecins sauvent des vies, mais vraiment pas les mariages. En témoigne celui d’April et Matthew pendant la saison 10. Ou devrait-on plutôt appeler celui-ci le mariage d’April et Jackson ? C’est en effet en plein milieu de la cérémonie que ce dernier décide de confesser son amour pour la mariée du jour, la poussant alors à quitter Matthew. Comme quoi, il y a bien des personnes qui osent se lever lorsqu’il est demandé qui s’oppose au mariage ! 14/20 parce que l’effet de surprise n’est pas vraiment là.
Quatre Mariages et un enterrement
Le mariage de Charles (Hugh Grant) dans Quatre Mariages et un enterrement a quelques similitudes avec celui de Matthew et April, décrit juste avant. Son frère, muet, interrompt la cérémonie afin de le pousser à révéler qu’il est amoureux d’une autre femme, et ainsi choisir le bonheur plutôt qu’un mariage qui ne le comblera pas. Une annonce très bien digérée par Henriette, la future mariée, qui le frappe violemment au visage. Une pépite, c’est un 20/20.
Game of Thrones (saison 4)
Game of Thrones et les mariages qui finissent mal, c’est comme le beurre et les tartines, ça va toujours ensemble. Si Les Noces Pourpres ont fait couler les larmes de très nombreux spectateurs, Le Lion et la Rose a plutôt suscité du soulagement. Alors que l’extrêmement désagréable (pour rester poli) Joffrey profite de son banquet de mariage, ce dernier finit par s’effondrer sur le sol, mort empoisonné. Note de Karma 20/20.
Nella Chebbah
journaliste cinéma et série
journaliste cinéma et série