Top 10 des meilleurs mèmes issus de séries TV
Publié le Mise à jour le Par Donia Salah
Avouez-le, vous ne pouvez pas être passé à côté du phénomène des mèmes. Addict à votre tel ou moins connecté, ces images détournées ont fait le tour du monde.
Les amateurs de séries le savent bien, il existe de nombreux mèmes issus des scènes de leurs shows favoris ! En voici 10 mémorables que tout le monde a vu passer au moins une fois.
Dexter– Saison 1, épisode 12
Si dans la version originale, l’inspecteur Doakes dit son fameux « surprise motherfucker » quand il surprend Dexter dans un entrepôt, cette scène a été modifiée par les internautes des dizaines de fois.
Dawson– Saison 3, épisode 23
Pauvre Dawson ! En plus de voir son coeur brisé en mille morceaux par Joey, il est devenu la risée d’internet après cette scène où il se fait larguer par la jeune femme.
How I Met Your Mother– Barney Stinson
Chaque fois que Barney dit une bêtise, il finit sa phrase par « true story » . C’est devenu un mème utilisé par ceux qui aiment bien raconter des histoires à dormir debout (oui, des mytho en somme).
The Walking Dead– Saison 3, épisode 4
C’est tellement cruel, mais si bon en même temps ! Cette scène horrible suit la mort de Lori, qui vient d’accoucher et est tuée par son propre fils qui abrège ses souffrances. Pourtant, on trouve des centaines de mèmes hilarants qui reprennent cette image. Coucou CORAL.
Game of Thrones– Saison 1, épisode 1
Saison 1, épisode 1, les spectateurs découvrent Ned Stark et la maison Winterfell, quand celui-ci doit punir un déserteur en lui coupant la tête. Qui aurait cru que cette scène serait, encore 7 ans plus tard, aussi emblématique ? Chose à savoir, Ned ne dit jamais « brace yourselves » durant cette scène !
The Office– Saison 5, épisode 9
Michael déteste Toby, et fait semblant d’être son ami tout en essayant de se débarrasser de lui. Au bout d’un moment cependant, il craque complètement, et nous fait découvrir le fameux « NO GOD, PLEASE NOOOOO » devenu culte et à utiliser dans n’importe quelle situation critique !
Friends– Saison 4, épisode 18
Eh non, Joey et Chandler n’ont pas du tout dit la même chose à ce moment là, bien au contraire ! Dans l’épisode, Chandler fait tout pour que Phoebe nomme son enfant comme lui, et monte un plan diabolique. Cette image est tirée du moment exact où Joey découvre la vérité !
Mad Men– Saison 4, épisode 7
Aussi cruel que celui de The Walking Dead, et pourtant on ne peut s’empêcher de sourire à la vue de l’image ! Don Draper découvre dans cette scène qu’une de ses amies proches, Anna Draper (il avait volé l’identité de son mari mort à la guerre, d’où le même nom de famille) est morte de son cancer.
Futurama– Saison 6, épisode 3
Dans « Eyephone« , Fry veut se procurer le dernier appareil à la mode, qui s’avère être un outil pour détruire l’humanité. Il va acheter l’Eyephone et dit au vendeur cette fameuse phrase : « shut up and take my money » (tais toi et prend mon argent).
Star Trek– Saison 3, épisode 24
Patrick Stewart, un mème mondial… Incroyable mais vrai ! Dans cet épisode, Picard doit jouer l’amoureux jaloux et se lance dans une tirade digne de Shakespeare !
Donia Salah
donia@serieously.com
Je suis la fille spirituelle de Cookie Lyon (Empire) & Elijah Mikaelson (The Originals).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des sushis à volonté devant Baby Daddy.