Top 10 des cas médicaux les plus dingues dans Grey’s Anatomy
Publié le Mise à jour le Par Marion Le Coq
Grey's Anatomy a vu défiler des patients en tout genre et il y en a qu'on ne pourra jamais oublié ! La preuve avec ces 10 cas médicaux les plus fous de la série.
L’homme-arbre – 7×03
Au début de la saison 7, un patient du nom de Jerry débarque à l’hôpital avec une condition des plus rares. Il est atteint d’une sorte de Papillomavirus qui cause l’émergence de nombreuses verrues et qui a transformé ses mains en espèce de branches d’arbre. C’est une opération qui demande beaucoup de travail et de sang-froid, notamment quand une araignée s’échappe des mains du patient.
Poisson dans le pénis – 3×21
Parfois, “karma is a b*tch” et ça le président du comité du Seattle Grace le découvre à la fin de la saison 3 lorsqu’on lui apprend qu’il a un poisson dans son urètre. C’est un poisson de l’Amazone qui est remonté dans son pénis alors qu’il se soulageait dans la rivière. Il réfléchira peut-être deux fois avant de re-tromper sa femme.
Les poupées – 2×02
La saison 2 de Grey’s Anatomy a commencé sur les chapeaux de roue avec un patient pour le moins particulier puisqu’il a ingéré 10 têtes de poupées. Alors, on ne sera jamais trop pourquoi il a fait ça, mais il faut reconnaître que ça n’arrive pas tous les jours.
Le sang toxique – 3×14
Certains cas sont drôles, d’autres sont flippants et puis ensuite il y a ceux qui s’avèrent tout simplement dangereux. Dans la saison 3, les chirurgiens du Seattle Grace sont confrontés à une patiente donc le sang est toxique. C’est George qui découvre la chose mais c’est trop tard et tous l’équipe chirurgicale est déjà sur le sol. Ce sera alors une véritable course contre la montre pour sauver cette patiente.
L’homme qui s’est coupé la jambe à la tronçonneuse – 4×05
Dans « Haunt You Everyday », les chirurgiens sont confrontés à quelque chose de bien étrange lorsqu’un homme en bonne santé demande à se faire couper la jambe parce qu’il dit que ce n’est « pas la sienne ». Forcément, tous les médecins refusent de l’amputer et le patient décide alors de prendre les choses en main. Et, à l’aide d’une tronçonneuse qui traînait là – tout est possible dans Grey’s Anatomy – il se coupe lui-même la jambe. Difficile à oublier !
Les orgasmes spontanés – 2×18
Au départ, quand cette femme prise d’orgasme spontanée arrive à l’hôpital, tout le monde s’entend à dire qu’elle a de la chance. Imaginez un peu cette patiente qui n’a littéralement besoin de ne rien faire pour prendre du plaisir. Meredith et Cristina en serait presque jalouses. Mais bon, cela veut aussi dire avoir des orgasmes devant ses parents, ses, profs et/ou collègues de travail et même de parfaits inconnus. Ça fait moins envie du coup…
La tumeur de 32 kg – 1×06
Dès ses débuts, Grey’s Anatomy n’a pas hésité à donner à ses téléspectateurs des cas médicaux passionnants et assez dingues. C’est pourquoi dès l’épisode 6, une patiente arrivent au Seattle Grace avec une tumeur d’environ 32 kg ! Malheureusement, les chirurgiens n’arriveront pas à la sauver, la masse étant trop importante. Mais le Huffington Post a déclaré qu’un cas similaire avait été enregistré dans l’Oregon. Comme quoi, ce qu’il se passe dans la série n’est pas toujours aussi improbable que ça !
Celle qui ne sentait pas la douleur – 3×03
Dans la saison 3, tout le monde est persuadé qu’une petite fille se fait battre par ses parents car elle a beaucoup de marques sur le corps. C’est finalement en lui faisant passer un test de résistance à la douleur qu’Alex en conclut qu’elle ne la ressent pas.
Celle qui entendait à l’intérieur de son corps – 6×22
Demi Lovato a fait un petit tour par les couloirs du Seattle Grace pour jouer une jeune fille que tout le monde pensait « folle » ou suicidaire. Heureusement, Alex l’a écoutée et il a découvert qu’elle avait un petit trou dans son oreille qui lui permettait d’entendre tout ce qu’il se passe à l’intérieur de son cœur. L’ANGOISSE. On n’imagine même pas ce qu’elle a dû vivre.
Arme à feu dans le vagin – 14×06
Après le patient qui mange des têtes de poupées, il y a celle qui cache une arme dans son vagin. Wait, what ?! Oui, oui, vous avez bien lu, au début de la saison en cours, une femme est arrivée au Grey Sloan Memorial en se plaignant de douleurs au bas ventre et on comprend vite pourquoi lorsqu’un coup de feu retentit. Elle voulait faire passer cette arme à son ami en prison. Sacrée cachette. Parmi tout ce qu’on a pu voir dans la série, cela reste l’un des moments les plus fous…
Marion Le Coq
Journaliste