Game of Thrones, Friends… 10 couples de séries qui ont un gros écart d’âge dans la vraie vie #saison2
Publié le Par Virginie Incerto
Dans les séries télé, les écarts d’âge sont souvent délirants entre un personnage et son acteur, les comédiens qui interprètent parent et enfant ou même les partenaires à l’écran. Retour sur 10 couples de séries qui ont une différence d’âge pour le moins… impressionnante.
Parmi les couples de séries, Tom Selleck (Richard) et Courteney Cox (Monica) dans Friends
Lors de la saison 2 de Friends, Monica était en couple avec Richard, le séduisant médecin et ami de ses parents (oui, ça en dit long déjà sur leur écart d’âge !). Si dans la série, la question de la différence d’âge est abordée entre les personnages, il est en de même dans la vraie vie puisque Courteney Cox avait 30 ans au début de Friends tandis que Tom Selleck avait lui 51 ans.
Samuel Page (Richard) et Meghann Fahy (Sutton) dans la série The Bold Type
Tout le monde se souvient du coup de foudre entre Sutton et Richard dans la série The Bold Type, ou De celles qui osent en français. Et à l’instar de Friends, l’écart d’âge entre l’avocat et l’assistante administrative (puis styliste) est également mentionné à plusieurs reprises dans la série. Une intrigue qui ne manque pas de réalisme puisque Meghann Fahy avait 27 ans lors de la première diffusion alors que Samuel Page en avait 41.
Ashton Kutcher (Michael) et Mila Kunis (Jackie) dans la série That’s ’70 Show
Quand on sait que Mila Kunis a menti à propos de son âge pour intégrer la série, on ne se doute pas qu’il devait y avoir une sacrée différence d’âge entre elle et son partenaire à l’écran incarné par Ashton Kutcher. Et pour cause, l’interprète de Jackie n’avait que 14 ans lorsqu’elle a commencé à jouer dans That’s ’70 Show alors que l’acteur derrière Michael en avait déjà 20.
Liza Weil (Paris) et Michael York (Asher) dans la série Gilmore Girls
Dans Gilmore Girls, on sait qu’Asher, 60 ans, entretient une relation inappropriée avec Paris alors qu’elle n’a que 18 ans comme il est professeur à l’université où elle étudie. Dans la vraie vie, les deux acteurs ont pas moins de 35 ans de différence d’âge puisque Liza Weil avait 23 ans au début de la série et Michael York en avait 58. C’est moins pire que dans Gilmore Girls mais quand même !
Charles Dance (Roderick) et Niamh Welsh (Ethel) dans Sandman
Bien que l’on ne voie quasiment Roderick Burgess et Ethel ensemble dans le premier épisode de Sandman, on sait qu’ils ont un fils issu de leur relation que l’on voit quelques épisodes plus tard (oui, le psychopathe incarné par David Thewlis). Une différence d’âge colossale entre les deux acteurs puisque Charles Dance a 75 ans alors que Niamh Welsh en a 34. 41 ans d’écart donc.
Michael Cudlitz (Abraham) et Christian Serratos (Rosita) dans la série The Walking Dead
Dans The Walking Dead, Abraham et Rosita forment un couple fusionnel malgré leur différence d’âge supposée de 20 ans. Un écart aussi conséquent dans la réalité, car Michael Cudlitz avait 48 ans au début de la série et Christian Serratos seulement 23.
Sarah Hyland (Haley) et Nathan Fillion (Rainer) dans Modern Family
Dans Modern Family, Rainer est un ami du père d’Haley, ce qui est déjà révélateur de la différence d’âge entre les deux personnages. Heureusement que leur couple dans la série n’a pas duré longtemps puisque Sarah Hyland et Nathan Fillion ont 20 ans d’écart.
Sophie Turner (Sansa) et Aidan Gillen (Baelish) dans la série Game of Thrones
S’il y a bien une relation qui a pu choquer les fans de la série Game of Thrones, c’est celle de Sansa et Littlefinger (Baelish). Déjà parce qu’il était censé être amoureux de Catelyn Stark, sa mère, mais aussi à cause de l’immense différence âge entre les deux personnages ainsi que les deux acteurs qui ont respectivement 26 ans pour Sophie Turner et 54 ans pour Aidan Gillen.
Mark Salling (Puck) et Idina Menzel (Shelby) dans Glee
La série Glee était le théâtre des relations désastreuses entre des personnages qui n’avaient rien en commun. Et Puck et Shelby n’échappent pas à la règle, car outre la différence abyssale entre la prof de chant et l’élève turbulent, Mark Salling n’avait que 26 ans au début de la série alors qu’Idina Menzel en avait 38. Une relation (fictionnelle, on s’entend bien) qui heureusement n’a pas duré très longtemps !
Nina Dobrev (Elena) et Ian Somerhalder (Damon) dans la série Vampire Diaries
Parmi les couples les plus iconiques des séries télé, on retrouve Damon et Elena (Delena pour les fans hardcore) dans Vampire Diaries et leur alchimie incroyable. Mais si vous ne l’aviez pas remarqué avant, sachez que Nina Dobrev et Ian Somerhalder ont 10 ans de différence d’âge. Surprenant, non ? Eh oui, l’actrice bulgaro-canadienne n’avait que 20 ans au début de la série alors que l’interprète de Damon en avait 30.
Virginie Incerto
Journaliste pop culture et lifestyle