Tomb Raider : ces actrices qui ont failli incarner Lara Croft

Tomb Raider : ces actrices qui ont failli incarner Lara Croft

Partage
Lien copié !

Après des années d’absence, Lara Croft est revenue sur les écrans en 2018 avec le film Tomb Raider. Un reboot porté par la comédienne Alicia Vikander, choisie pour prendre la relève d’Angelina Jolie. Et si l’actrice suédoise a finalement décroché le rôle, d’autres stars hollywoodiennes étaient à l’origine pressenties à sa place. Découvrez lesquelles !

Incarner un personnage de fiction rendu culte par Angelina Jolie a de quoi en effrayer plus d’une ! De ce fait, choisir la nouvelle Lara Croft a pris du temps aux producteurs du reboot de Tomb Raider, qui ont envisagé de très nombreuses actrices avant de trouver la bonne. Soucieux de relancer avec force la franchise sur grand écran, la MGM et la Warner ont d’abord imaginé confier le rôle à une vedette de film d’action, aussi plantureuse que charismatique. Megan Fox (Transformers) a donc été approchée dans un premier temps, mais a décliné l’offre, ne voulant pas être comparée à la star de Maléfique. D’autres grandes icônes hollywoodiennes ont alors été contactées par la suite, à commencer par Kristen Stewart (Twilight) et Olivia Wilde (Dr. House), mais aucune des deux n’a semblé véritablement intéressée par le projet.

Une Lara Croft jeune et dynamique

Difficile, le casting de Lara Croft a donc pris un long moment avant de se révéler concluant. De nombreux noms de jeunes actrices en devenir telles que Nina Dobrev (The Vampire Diaries), Jaimie Alexander (Blindspot), Kaya Scodelario (Le Labyrinthe) ou encore Hayley Atwell (Captain America) ont ainsi été évoqués, sans jamais aller au-delà de simples rumeurs ou de vagues conversations. Une succession d’hypothèses qui s’est poursuivie jusqu’à ce qu’une comédienne se démarque et soit sérieusement considérée pour le rôle.

De Star Wars à Tomb Raider

Si elle n’a finalement pas été retenue pour incarner la belle aventurière, Daisy Ridley a, été pendant un temps, en tête de liste pour prendre la suite d’Angelina Jolie. La star des derniers épisodes de la saga Star Wars avaient déjà entamé de vraies discussions avec la production et n’attendait plus que le feu vert pour signer le contrat, mais son nom a soudainement été écarté au profit d’Alicia Vikander. La jeune suédoise a séduit par sa détermination et son profil sportif, et a donc remporté le morceau.

Réalisé par le norvégien Roar Uthaug, Tomb Raider a reçu un accueil mitigé en salles à sa sortie en 2018, mais a tout de même engrangé près de 275 millions de dollars. Un deuxième volet est actuellement en préparation, avec Misha Green aux commandes, qui vient d’ailleurs de dévoiler l’ébauche du scénario avec un premier titre provisoire : Obsidian. Aucune date de sortie n’est pour le moment annoncée, mais le projet devrait entrer prochainement en production.

Alexia Malige

Alexia Malige

Journaliste - Secrétaire de rédaction

Suivez nous !