Tom Holland dans le prochain film de Christopher Nolan : pourquoi est-ce une mauvaise nouvelle pour Marvel ?
Publié le Par Alexis Savona
Après Tenet, Interstellar, Dunkerque et Oppenheimer, Christopher Nolan planche déjà sur son prochain film en collaboration avec Universal Pictures. Et pour la première fois, le réalisateur américain va travailler avec Tom Holland.
Depuis Interstellar, sorti en 2014, Christopher Nolan nous offre un film tous les trois ans. De fait, le réalisateur américain a déjà le nez dans son prochain long-métrage, qui débarquera en 2026 sur nos écrans, et ce 3 ans après Oppenheimer qui a fait exploser le box-office en 2023. Et comme l’a révélé le média américain The Hollywood Reporter, Tom Holland sera la tête d’affiche du prochain film de Christopher Nolan.
Pour l’instant, l’histoire du long-métrage est gardée secrète. On sait cependant que Tom Holland donnera la réplique à Matt Damon, qui est de son côté un habitué des films de Christopher Nolan. Il a en effet déjà joué dans Interstellar (le Dr Mann) et plus récemment dans Oppenheimer (le lieutenant-général Leslie Groves). Si Christopher Nolan a souhaité ne rien dire sur le pitch de son prochain film, les rumeurs sur son histoire courent sur internet.
Une bonne nouvelle pour Tom Holland, mais une mauvaise pour Marvel
Comme l’a rapporté le Hollywood Reporter, certains bruits de couloir laissent penser que le prochain film du réalisateur américain nous plongera dans un futur lointain. Pour l’instant, impossible de dire si les rumeurs disent vrai tant Christopher Nolan ne veut rien dire sur ce projet. En revanche, il est confirmé que le film sortira en juillet 2026.
Le tournage devrait ainsi commencer dans quelques temps, ce qui est une mauvaise nouvelle pour les futurs projets de Marvel. En effet, le studio a prévu de mettre prochainement en boîte Spider-Man 4. Tom Holland devra par conséquent jongler entre le tournage de ce nouvel opus et le film de Christopher Nolan. Spider-Man 4 sera aussi très compliqué à tourner puisque Zendaya est de son côté très occupée par Dune 3.
Il se pourrait donc que le quatrième chapitre de l’homme-araignée soit repoussé, tout comme le prochain volet d’Avengers, intitulé Doomsday.
Alexis Savona
Rédacteur en chef adjoint