Lucifer : le saviez-vous ? Tom Ellis a auditionné pour jouer dans Outlander
Publié le Par Marion Le Coq
Vous imaginez Tom Ellis dans Outlander ? L’acteur gallois qui campe Lucifer Morningstar depuis 2016 vient de révéler avoir auditionné pour la célèbre série historique avec Sam Heughan et Caitriona Balfe. Détails.
Si vous ne le savez pas encore, Sam Heughan et Tom Ellis sont de vieux amis, ayant tous deux étudiés les arts dramatiques au sein de la même école, le Royal Conservatoire of Scotland, à Glasgow. Mais ce n’est pas le seul point commun entre les interprètes de Jamie Fraser et Lucifer Morningstar.
A l’occasion de la sortie du dernier film de Sam Heughan, SAS : Red Notice, le média Square Mile a publié une interview de l’acteur écossais répondant aux questions de… Tom Ellis ! Eh oui, l’occasion pour les deux hommes de revenir sur la carrière de Heughan mais aussi pour l’interprète de Lucifer de partager une anecdote qui promet de chambouler les fans d’Outlander.
Tom Ellis dans la peau de Black Jack Randall ?
Alors que Sam Heughan se remémore être choisi pour le rôle de Jamie Fraser, Tom Ellis révèle : “Je vais te dire un secret. J’ai auditionné pour Outlander, pas pour Jamie mais pour le rôle de Tobias Menzies, ‘Black Jack’ Randall. Je me revois lire le script et penser, ‘C’est vraiment bien’”.
Randall étant l’ennemi juré de Jamie dans les écrits de Diana Gabaldon, cela aurait opposé les deux amis devant la caméra. Heughan a d’ailleurs répondu : “Je ne sais pas trop comment j’aurai vécu le fait de t’avoir, je ne sais pas, m’agresser, dirons-nous”, faisant notamment référence à l’épisode 15 de la saison 1, dans lequel Black Jack Randall viole Jamie.
Néanmoins, Sam Heughan pense que Tom Ellis aurait pu faire un très bon Frank/Jonathan : “Tu aurais été génial dans ce rôle car Frank Randall est un personnage charmant, adorable et puis il y a Black Jack, l’autre rôle que tu aurais dû jouer, qui est juste violent”. Un double rôle que Tobias Menzies a campé à la perfection, comme le souligne également l’acteur écossais.
Finalement, c’est un mal pour un bien car cela a permis à Tom Ellis de décrocher le rôle de Lucifer dans la série éponyme, le propulsant ainsi au rang de véritable star de séries. Sans regrets donc !
Marion Le Coq
Journaliste