Tom Ellis : 5 séries dans lesquelles l’acteur a joué avant Lucifer
Publié le Par Romain Cheyron
Avant d'être la star de Lucifer, la série la plus streamée de 2019, Tom Ellis a une jolie carrière dans le monde des séries. Vous ne vous souvenez pas de tous ses rôles ? En voici 5 assez marquants, aux looks très différents.
Doctor Who
Quel acteur britannique n’a pas joué dans Doctor Who ? C’est un passage obligatoire dans une carrière. Tom Ellis est apparu dans le dernier épisode de la saison 3 « Le Dernier Seigneur du temps », alors que Le Maître a changé la réalité de la Terre. Il y incarne Thomas Milligan, et s’il meurt dans ce monde alternatif, quand tout rentre dans l’ordre, on apprend d’un coup de fil de Martha, qu’il est bien en vie. Dans la saison 4, cette dernière assure même à Donna et au Docteur qu’elle est fiancée avec lui.
Merlin
Oui, un jour Tom Ellis a eu cette coupe de cheveux. C’est l’époque pendant laquelle il a joué dans la série Merlin, dans le rôle de Cenred. Il est apparu dans 4 épisodes de la saison 3, et régnait sur le royaume d’Essetir. S’il a d’abord conclu un accord de paix avec Camelot, ça n’a été que de courte durée, et a décidé d’attaquer Merlin et Arthur. Il s’est ensuite associé à Morgause, qui a fini par le trahir, et le faire tuer.
Once Upon A Time
Il a incarné Robin des Bois dans un épisode de la saison 2 de la série Disney, avant d’être remplacé par Sean Maguire à partir de la saison 3. A l’époque, en 2013, Adam Horowitz, le co-créateur s’était confié sur les raisons de ce changement : « Bien que nous adorions Tom Ellis, il n’était pas disponible. Nous restons admiratifs de son talent, mais étant donné que nous avions prévu une intrigue avec son personnage, nous avons dû aller de l’avant ».
Les Flingueuses
Dans cette série britannique déjantée, il incarne un jeune policier, PC Haines, dans 8 des 14 épisodes diffusés. Bien loin de son look ou sa personnalité de Lucifer. Il veut bien faire les choses, mais est très maladroit. La série n’est pas inédite en France, elle a été proposée en 2010 sur Arte.
Miranda
Il s’agit d’une série chère au cœur de Tom Ellis. L’un des rôles les plus cultes de l’acteur. Pendant 6 ans, et 4 saisons, il a incarné Gary Preston, crush ultime de l’héroïne, jouée par Miranda Hart. Et c’est aussi son dernier rôle principal avant qu’il ne débarque à Los Angeles dans la peau de Lucifer Morningstar. Elle a été diffusée en France à partir de 2011 sur Comédie+.
Romain Cheyron
Journaliste