Titanic : une IA imagine à quoi ressembleraient les personnages du film dans le monde de Disney (et c’est canon)
Publié le Par Clémence Ducas
Vous êtes-vous déjà demandé à quoi Jack et Rose ressembleraient dans l’univers Disney ? Si certains dessins animés ont été adaptés sur le grand écran, il est rare de voir se produire l’inverse. Alors, qu’est-ce qu’un film mythique comme Titanic donnerait en version animée ? Découvrez-le tout de suite !
Sommaire
Plus besoin de se poser la question. Un utilisateur d’Instagram s’est amusé à transformer tous les personnages de Titanic en vrai cartoons et le résultat est épatant. Molly, Cal, Jack, Rose, Ruth, Tommy… Il a donné une nouvelle apparence aux héros mythiques du film de James Cameron et le rendu est très réussi. Si vous êtes fan de Disney, de Titanic, ou des deux, vous n’allez pas être déçus !
Rose, l’héroïne de Titanic qui ne perd jamais son élégance
Qu’elle soit en robe de soirée ou en tenue de voyage, Rose garde son élégance et son charme en vrai, comme en version animée. Des détails de ses tenues jusqu’à ses anglaises rousses, en passant par ses accessoires…on a envie de la redécouvrir dans cette version Disney. Elle pourrait d’ailleurs totalement passer pour une cousine éloignée d’Anastasia !
Jack, charmeur en toutes circonstances
Même en version artificielle, on le devine sans difficulté. Cette célèbre mèche blonde et ce regard de tombeur sont reconnaissables, même en 2D. Peut-être que dans le monde de Disney, Jack réussit à sortir vivant du naufrage du Titanic et vit heureux avec sa Rose jusqu’à la fin des temps !
Ruth
On connait tous l’intransigeante Ruth DeWitt-Bukater, jouée par Frances Fisher. En tout cas, la mère de Rose a l’air plus aimable dans l’univers Disney qu’en vrai. Elle n’a peut-être pas encore surpris sa fille trainer avec Jack…
Tommy
Dans cette nouvelle version, le passager irlandais a presque l’air d’un prince ! Il est maintenant voyageur en seconde classe et passe toujours ses journées avec Jack et Fabrizio.
Fabrizio
Fabrizio reste fidèle à lui-même, jamais très loin de Jack et Tommy. Il garde son sourire et attend d’arriver en Angleterre pour retrouver sa femme et ses enfants.
Molly
La passagère de première classe, protectrice de Jack, a gardé les mêmes traits. Molly Brown a tout d’une bonne fée et semble directement sortie de Cendrillon. Grâce à un sort, elle a réussi à faire dévier le Titanic et tous les passagers sont arrivés à bon port !
Cal
On pourrait presque avoir de l’empathie pour cet antagoniste. Le nouveau Cal nous fait oublier tout de son personnage égoïste et manipulateur dans le film. Cette fois-ci, en plus de faire partie de la bande de Jack, il a aussi trouvé son grand amour. Et il est réciproque !
Clémence Ducas