Titanic : aviez-vous remarqué la perruque de Billy Zane (Cal) dans le film ?
Publié le Par Virginie Incerto
En plus d’être une formidable prouesse technique, le film Titanic est un véritable bijou en ce qui concerne les costumes et le maquillage. C’est même si réaliste que les fans du chef-d’œuvre de James Cameron n’avaient jamais remarqué que Billy Zane, l’interprète de Cal Hockley, portait une perruque. On vous explique tout !
Quelques mois après sa sortie, Titanic a reçu 11 récompenses aux Oscars pour 14 nominations, égalant le record historique de Ben-Hur en 1960. En plus de compter l’Oscar de la meilleure création de costumes, le film réalisé par James Cameron a également reçu une nomination pour l’Oscar des meilleurs maquillages et coiffures.
En même temps, le public avait largement salué les looks des personnages, reconstituant parfaitement le style en vogue au début du XIXe siècle. Et si Kate Winslet et Leonardo DiCaprio avaient pu jouer avec leurs vrais cheveux, ce n’est pas le cas de Billy Zane, qui incarne Caledon « Cal » Hockley, le fiancé de Rose.
Billy Zane était en réalité chauve lors du tournage de Titanic
Dans Titanic, Rose est fiancée à Cal Hockley, le fils d’un magnat de l’acier immensément riche, car l’héroïne est au bord de la banqueroute à cause des dettes laissées par son père. Malheureusement, Rose ne l’aime pas et se sent oppressée à l’idée de ce mariage imposé par sa mère, ce qui la conduit à vouloir se suicider au niveau de la poupe du paquebot.
Petit à petit, Rose – comme le spectateur – se rend compte à quel point Cal est un individu méprisable. Un rôle joué à la perfection par le comédien Billy Zane, jusqu’à la pointe des cheveux. Enfin, pas tout à fait. En effet, l’acteur qui incarne l’antagoniste du film portait une perruque lors du tournage.
C’est Billy Zane lui-même qui a dévoilé quelques polaroïds montrant les coulisses de Titanic sur son compte Instagram. On peut voir sur certains clichés que l’interprète de Cal…est chauve. Certains fans du long-métrage culte avaient d’ailleurs remarqué que sa chevelure était toujours très bien coiffée, même lors des scènes de naufrage.
Virginie Incerto
Journaliste pop culture et lifestyle