Titanic : pourquoi l'histoire d'amour de Fabrizio a-t-elle été coupée au montage ?

Titanic : pourquoi l’histoire d’amour de Fabrizio a-t-elle été coupée au montage ?

Partage
Lien copié !

Fabrizio, le meilleur ami de Jack a vécu une très belle idylle à bord du Titanic, loin des regards indiscrets. En effet, sa romance a totalement été coupée au montage par James Cameron, et Serieously vous explique pourquoi.

Nombreuses sont les scènes coupées de Titanic qui apportent des réponses à nos questions, comme savoir si la petite Cora a survécu ou non au naufrage (spoiler alert, elle est morte noyée avec ses parents). Ces séquences qui n’ont pas été gardées lors du montage final permettent aussi d’apporter plus de profondeur aux personnages, ce qui est le cas avec des moments entre Fabrizio et une certaine Helga.

Si dans le film on voit le meilleur ami de Jack Dawson danser dans les bras d’une femme lors de la fête organisée en troisième classe, on en sait peu sur cette voyageuse et sur le statut de leur relation. C’est là que les scènes coupées changent totalement la donne, puisque plusieurs séquences montraient Fabrizio et Helga se rapprocher et se mettre ensemble. Une sous intrigue qui devait être importante dans Titanic, mais qui a sombré en même temps que le paquebot de rêve car elle a totalement été supprimée du montage final.

L’idylle entre Fabrizio et Helga a été un véritable naufrage sur le Titanic

Comme le montre la vidéo ci-dessus, c’est une intrigue entière qui a été coupée du film. On devait voir Fabrizio rencontrer cette fameuse Helga, tenter d’apprendre sa langue et vivre une romance avec elle. Tous les deux avaient espoir d’aller aux Etats-Unis pour finir leur vie ensemble, malheureusement leurs jours se sont terminés chacun de leur côté et à bord du Titanic.

Et si James Cameron a décidé de mettre cette intrigue de côté, c’est tout simplement parce que le film en comporte déjà beaucoup. La version finale de Titanic n’avait pas besoin d’une histoire supplémentaire, d’autant plus qu’elle n’apportait pas grand-chose à par plus de légèreté. Il faut dire que Titanic dure déjà plus de 3 heures, il était donc inutile pour James Cameron de la garder. Mais désormais, vous ne regarderez plus ces deux personnages comme avant.

Alexis Savona

Alexis Savona

Journaliste

Films

Tags

Suivez nous !